Nouvelles

Une avocate sur Tinder? Le syndic enquête…

Main image

Marie-ève Buisson

2023-11-17 15:00:00

Le syndic enquête présentement sur une allégation visant une avocate qui serait sur Tinder…

Mes Stéphane Harvey et Nathalie Lavoie. Sources: Blanchard Avocats inc. et LinkedIn
Mes Stéphane Harvey et Nathalie Lavoie. Sources: Blanchard Avocats inc. et LinkedIn
L’avocate Nathalie Lavoie fait maintenant l’objet d’une «plainte» de la part d’un confrère.

L’avocat Sarto Landry a envoyé une lettre au syndic du Barreau Guy Bilodeau afin de dénoncer l’avocate qui serait sur Tinder sous le pseudonyme Thalia 58. La lettre, datée du 17 octobre 2023, porte l’entête de Sarto Landry Avocat Inc.

Il commence sa lettre en écrivant: « Premièrement, nous vous demandons si vous-même êtes membre de Tinder comme c’est le cas de l’avocate de syndic adjoint et syndique ad hoc du Barreau du Québec, Me Nathalie Lavoie, dite Thalia 58 ».

Selon lui, Me Lavoie discuterait de ses dossiers sur le site Tinder et entremêlerait ses activités personnelles et professionnelles.

« Nous vous invitons à faire les vérifications d’usage et vous réaliserez qu’elle utilise les dossiers disciplinaires de membre du Barreau pour se targuer devant ses prospects sexuels », peut-on lire.

Me Landry poursuit : « Nous comprenons que vous êtes à l’aise d’engager et de donner mandat à Me Thalia 58 Lavoie dans vos dossiers disciplinaires visant les membres du Barreau du Québec, mais nous ne sommes pas à l’aise à ce que celle-ci agisse dans les dossiers de nos clients.»

Le syndic a confirmé par une lettre envoyée le 27 octobre 2023 à Me Landry qu’il allait ouvrir un dossier sur les allégations de Me Landry.

« Nous verrons à obtenir des explications de l’avocate en égard à la situation que vous nous avez rapportée. Dès que nous aurons complété l’analyse des explications de l’avocate à ce sujet, nous vous informerons de nos conclusions », écrit la syndique adjointe Brigitte Nadeau à Me Landry qui a lui-même été radié en 2008. Il a depuis réintégré le Tableau de l’Ordre.

Rappelons que Me Stéphane Harvey a aussi envoyé une lettre en octobre dernier à la greffière du Conseil de discipline afin de dénoncer l’avocate.

« Dans ses recherches aventurières ou nocturnes, Thalia 58 (Me Lavoie) entremêle ses activités personnelles et professionnelles (comme si elle se dénommait de facto Me Thalia Lavoie) », peut-on lire dans la lettre.

Un véritable « scandale à connotation sexuelle » selon lui.

« Je pensais avoir tout vu, mais non », affirme-t-il.

L’avocate se défend

Jointe par Droit-inc, Me Lavoie était dans tous ses états. Selon elle, le document envoyé au Barreau par Me Landry n’est pas une plainte, mais simplement une demande d’enquête.

Le document dit toutefois: « Cette plainte se veut une plainte officielle contre Me Nathalie Thalia 58 Lavoie ».

Selon elle, Sarto Landry est nul autre que la marionnette de Me Harvey.

« Mais quel clown! » dit-elle en parlant de Stéphane Harvey.

Pour Nathalie Lavoie, « Me Harvey n’a plus d’autre option que de tenter de discréditer les personnes impliquées de près ou de loin dans le processus disciplinaire auquel il est confronté en raison de sa conduite professionnelle ».

Rappelons que Me Harvey a été reconnu coupable en avril 2022 de 10 chefs d’accusation par le Conseil de discipline du Barreau. Depuis, il mène une véritable guerre contre le Barreau dans laquelle Me Nathalie Lavoie agit comme syndic ad hoc.

Concernant Tinder, Me Lavoie affirme avoir été sur Tinder il y a environ 10 ans. Aujourd’hui, son compte serait « inactif bien que non supprimé et n’a rien de répréhensible à moins de prêter foi aux insinuations offensantes et aux propos diffamatoires de Me Harvey ».

« J’aimerais bien qu’on me laisse enfin tranquille », conclut-elle.
13318

13 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Sarto a une signature grosse comme son égo
    Et sa lettre est bourée de fautes...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 mois
      Et vlan!
      Ton message aussi: "bourrer" prends 2 r

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Diffamation
    C’est de la diffamation envers Me Lavoie!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Lavoie a raison d’être dans tous ses états
    Quel manque de dignité de la party du duo Harvey-Landry.

    Ps- Le syndic est obligé d’enquêter suite à une demande d’enquête. Cela ne signifie pas qu’une plainte est déposée.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Complètement ridicule cette plainte
    Me Lavoie a bien le droit d'être sur Tinder si ça lui chante. Comme si une femme n'avait pas le droit d'avoir une vie privée. C'est une forme de violence à l'égard de Me Lavoie.

  5. Bruce
    La cloche et l'idiot
    Il n’y a qu’à faire une courte recherche sur le web pour comprendre quel genre d’avocat est Me Sarto.

    https://www.canlii.org/fr/qc/qcca/doc/2017/2017qcca238/2017qcca238.html

    Difficile a croire, mais me Harvey ne fait que suivre les pas de son maître.

    Stratégie hautement douteuse mais qui fini par fonctionner: tirer dans toutes les directions, faire appel de tout et abuser de la procédure et demander ensuite un arrêt des procédures!!

    Peut être efficace, mais time consuming, perte de dignité et de self worth….

    • Margot
      Margot
      il y a 5 mois
      Perte de dignité?
      Pour qu'il y ait perte de dignité encore faudrait-il qu'il y en ait!

  6. pigeon dissident
    pigeon dissident
    il y a 5 mois
    franchement
    Ça sent le coup monté à plein nez.

    Faut croire que toutes les stratégies sont bonnes au yeux de Me.Harvey pour se débarrasser d'une adversaire coriace.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Une rédaction nauséabonde
    Autant la lettre de Me Landry ne frôle clairement pas le prix nobel, que celle de Me Harvey est franchement inquiétante. Le temps a clairement été mis afin de faire des connections qui n'existent pas.

    On qualifie le fait qu'elle affiche être monogame comme une "pratique sexuelle". On utilise la définition Wikipedia de Tinder pour sous-entendre qu'elle y chercherait ou offrirait des relations sexuelles occasionnelles. C'est comme si je devais conclure que toute personne qui utilise internet consomme du contenu pornographique puisqu'internet PEUT être utilisé pour accéder à ce type de contenu. On va loin là!

    Il y est mentionné des "recherches aventurières ou nocturnes". Elle utilise ensuite un pseudo tout comme plein d'autres personnes et se le fait reprocher. Bref, du vrai slut shaming.

    Ce qui est fort gênant pour la communauté juridique (puisque c'est ce qui est invoqué dans la lettre) c'est que le message envoyé ici est que le public puisse savoir qu'on soit encore rendus là en 2023 et que des avocats puissent utiliser notre ordre professionnel pour régler leurs propres comptes.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Deux clowns!
    L’expression « the blind leading the blind » est taillée sur mesure pour le duo Harvey-Landry…

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Entrave de Me Sarto Landry au syndic pour sa conjointe Me Guylaine Gauthier
    Cher Droit Inc qui fait du «copy paste» des écrits de Me Stéphane Harvey à votre attention sans faire du travail de journaliste d’enquête approfondie

    __Vous êtes un média d’information juridique neutre qui fait la promotion de cabinet d’avocats et blogue d’avocats(e) crédible donnant leur opinion sur divers aspect du droit? Si oui, prouver le en faisant la lumière sur le pourquoi de cette article en cherchant l’envers de la médaille.
    __
    Voici l’objet principal de la missive de Me Sarto Landry qui « back » son collègue Me Harvey alors que tout le monde sait dans le district de Québec que ces deux avocats n’ont rien en commun «fuck all» à part leur propres intérêts dans cet affaire.

    __Surprise et pas selon vos lecteurs :__

    Sur le rôle du conseil de discipline du barreau de Québec, on peut voir que Me Nathalie Lavoie est la représentante de la plaignante (le syndic du barreau) et poursuit la conjointe de Me Sarto Landry. (Me Guylaine Gauthier).

    Sur la missive daté du 17 octobre 2023, Me Sarto Landry plaide une seule conclusion et unique revendication dans sa missive adressé au syndic du Barreau et je vous invite à lire sa lettre publiée par Droit inc et je cite : «Nous demandons que cette avocate (Me Nathalie Lavoie) soit exclue des dossiers de Me Guylaine Gauthier».

    __Surprise__ :

    La prochaine audience au conseil de discipline ____de la femme de Me Sarto Landry____ est le 22 novembre 2023. (Me Guylaine Gauthier, conjointe de Me Sarto Landry.)

    Voici le rôle du conseil de discipline du Barreau : https://www.barreau.qc.ca/roles-discipline/

    __DATE: 2023-11-22 HEURE: 9:30 SALLE: N/A
    (Par système de vidéoconférence)__
    NO DOSSIER: 06-11-02648 (Audition sur sanction)
    __NOMS DES PARTIES: Me Patrick Richard c. Me Guylaine Gauthier__
    NATURE DE LA PLAINTE: Entrave
    LIEU DE PRATIQUE: Québec
    PROCUREUR DE L'INTIMÉ:
    __PROCUREUR DU PLAIGNANT: Me Nathalie Lavoie__
    PRÉSIDENT: Me Julie Charbonneau
    MEMBRES: Me Sylvain Déry
    Me Charles E. Bertrand , à la retraite

    Si vous faites une recherche sur Canlii, Me Guylaine Gauthier, vous constaterez que Me Sarto Landry est le conjoint (époux) et avocat de Me Guylaine Gauthier contre le syndic du barreau depuis plusieurs années. C’est une saga judiciaire.

    Me Landry a été déclaré inhabile et ne peux plus représenté sa conjointe(son épouse) Me Guylaine Gauthier depuis deux décisions du conseil de discipline du barreau :

    __Première décision :__

    [https://www.canlii.org/fr/qc/qccdbq/doc/2021/2021qccdbq99/2021qccdbq99.html?searchUrlHash=AAAAAQAPbWUgU2FydG8gbGFuZHJ5AAAAAAE&resultIndex=7]

    Le 13 janvier 2023, Me Sarto Landry a tenté encore une fois d’intervenir dans le dossier de sa conjointe, Me Gauthier et le conseil de discipline à rappeler encore une fois que Me Landry était inhabile à représenté sa conjointe, Me Guylaine Gauthier.

    __Deuxième décision : __

    [https://www.canlii.org/fr/qc/qccdbq/doc/2023/2023qccdbq16/2023qccdbq16.html?searchUrlHash=AAAAAQAPbWUgU2FydG8gbGFuZHJ5AAAAAAE&resultIndex=12]

    __Lors de la deuxième décision, Me Nathalie Lavoie agissait en poursuite pour le syndic.__

    Voilà, à vous de juger la stratégie dilatoire de Me Landry qui l’a vraiment échappé pour «backer» sa douce….

    Me Landry est un avocat d’expérience sans l’ombre d’un doute avec aucune faiblesse selon plusieurs à Québec selon certain…

    Pourquoi a-il choisi de saisir cette tribune en se servant du combat de Me Harvey et attaquer Me Lavoie dans une affaire de tinder qui n’as aucun rapport avec son combat sans penser que le fond de l’histoire pourrait ressortir?

    Je vous invite à dénoncer fortement au Syndic du Barreau le comportement dilatoire de Me Sarto Landry dans cet affaire.

    Vivement Me Nathalie Lavoie et le Syndic du Barreau dans cet affaire.

    L’audience aura lieu en visioconférence donc j’invite les lecteurs de cette tribune à y participer car tout est public comme on dit.

  10. A
    A
    Traiter un confrère de Clown alors qu'elle est la syndic qui occupe dans son dossier, ça ne se fait pas.

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 mois
    Quelle (mauvaise) farce!
    Quand vous êtes la cible de Mes Landry et Harvey, c'est probablement que vous faites quelque chose de bien!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires