Nouvelles

Le repreneuriat collectif: un secteur en demande d’avocats

Main image

Sonia Semere

2023-10-03 13:15:00

Et si le moment était venu de se spécialiser dans le repreunariat collectif? La demande dans ce secteur se fait de plus en plus grande…

Marie-Josée Paquette. Source: LinkedIn
Marie-Josée Paquette. Source: LinkedIn
Le mouvement coopératif est assurément un environnement qui bouge. D’après le Barreau du Québec, plus de 3 000 coopératives et mutuelles sont actives dans la province, et participent à son développement social et économique.

Marie-Josée Paquette, directrice générale du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, assure que tous domaines confondus, il n’y a pas assez de repreneurs au Québec pour que les PME survivent.

L’option de reprendre une entreprise collectivement et de créer une coopérative est ainsi une solution de plus en plus recherchée.

La tendance du repreneuriat en coopérative prenant de l’ampleur, les besoins en services juridiques grandissent… Par conséquent, le Barreau encourage vivement ses membres à s’orienter vers ce domaine de pratique.

« La loi sur les coopératives est complexe et peu d’avocats la connaissent suffisamment pour répondre aux besoins des coopératives en matière légale », souligne Marie-Josée Paquette.

« Nous espérons sensibiliser et éduquer les professionnels à cet engouement pour les coopératives. On aimerait pouvoir nous assurer d’être en mesure de trouver des avocats qui ont cette expertise sur l’ensemble du territoire », assure-t-elle.
1685

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires