Campus

Des juristes en herbe à la rencontre de professionnels

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-01-14 13:15:00

Une journée carrière organisée par la Faculté de droit d'une université, a permis à ses étudiants de rencontrer des professionnels du monde juridique. Récit.

Chaque année, une journée carrière est organisée par l’équipe du Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke de concert avec un comité d’étudiants.

Kevin Lafrenière diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke en 2011, a participé à la Journée Carrière en tant qu'exposant
Kevin Lafrenière diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke en 2011, a participé à la Journée Carrière en tant qu'exposant
L'événement vise à favoriser le réseautage et à permettre aux étudiants de tisser des liens avec les acteurs du milieu juridique. Le rendez-vous a été pris le 9 janvier dernier, et a permis à 400 étudiants d'aller à la rencontre de représentants d’une quarantaine d’exposants, parmi lesquels on a pu compter des cabinets d’avocats, des institutions publiques et des entreprises privées.

Afin de favoriser l’interaction entre les juristes en exercice et les étudiants de 1ère année, l'activité « Réussir en droit » s'est tenue ce jour-là, attirant quelques 200 étudiants. Elle permet aux étudiants de discuter avec des juristes pendant une vingtaine de minutes, afin de mieux comprendre la profession, d’obtenir des réponses et de valider leurs champs d’intérêt.

Kevin Lafrenière diplômé de la faculté en 2011, a participé à la journée carrière en tant qu'exposant cette fois. Actuellement en stage à la Cour d’appel du Québec, il a déclaré être heureux de participer à l'événement : "la journée carrière de l’Université de Sherbrooke est l’une des plus intéressantes. C’est un bon moyen pour moi de garder un lien avec mon Alma Mater et de revoir mes amis, mes professeurs."

La journée de réseautage a été ponctuée par une intervention du doyen Sébastien Lebel-Grenier qui s'est adressé aux acteurs juridiques présents, pour esquisser notamment les projets de la faculté. Elle s'est achevée par un 5 à 7 à L’EnDroit, le local des étudiants de la Faculté de droit.
7140

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires