Nouvelles

Tous les patients doivent pouvoir cultiver leur propre marijuana, dit un avocat

Main image

La Presse Canadienne

2016-04-22 07:00:00

Un avocat demande à un juge de la Cour fédérale d'élargir la portée d'un jugement ayant décrété que les patients canadiens avaient le droit de cultiver leur propre marijuana médicinale.
Me John Conroy représente les plaignants de cette contestation constitutionnelle
Me John Conroy représente les plaignants de cette contestation constitutionnelle
John Conroy, qui représente les plaignants de cette contestation constitutionnelle, présentera vendredi une motion afin que la décision du magistrat soit revue et modifiée.

En février, le juge Michael Phelan avait invalidé une loi interdisant aux patients de cultiver leur propre cannabis et les obligeant à acheter la substance auprès de producteurs autorisés.

Adoptée par l'ancien gouvernement conservateur, cette législation avait remplacé une loi datant de 2001 qui permettait aux patients d'obtenir l'autorisation de la part de Santé Canada pour cultiver leur propre marijuana ou trouver des producteurs désignés.

Le magistrat Phelan avait donné six mois au gouvernement libéral pour élaborer une nouvelle législation et, pendant ce temps, avait prolongé une injonction autorisant quelque 28 000 titulaires de licence à continuer à cultiver et à posséder du cannabis.

Mais Me Conroy souhaite que le juge accorde immédiatement à tous les participants qui se sont inscrits à l'ancien programme au cours de sa dernière année d'existence le droit de cultiver leur propre marijuana et pas seulement à ceux concernés par l'injonction.
3029
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires