Nouvelles

Deux actions collectives déposées contre Madonna

Main image

Mathieu Galarneau

2020-02-05 12:00:00

La Madone se pointe beaucoup trop tard sur scène lors de ses concerts, plaident des fans déçus...

Madonna fait face à deux actions collectives. Photo : site du hollywood reporter
Madonna fait face à deux actions collectives. Photo : site du hollywood reporter
Madonna fait face à deux actions collectives aux États-Unis après des reports de concerts de sa tournée « Madame X ».

La première a été déposée en novembre dernier par un fan du nom de Nate Hollander en Floride. Ce dernier s’est adressé à la cour de Miami-Dade County pour que le promoteur Live Nation et Madonna soient tenus responsables de l’arrivée trop tardive sur scène de l’artiste, lors d’un spectacle en octobre dernier.

Il est représenté par Marcus W. Corwin du cabinet Corwin Law.

Lorsque Hollander a acheté ses billets, en août, il était écrit que le spectacle commencerait à 20h30. Or, Live Nation et Madonna ont plus tard modifié l’heure du concert pour 22h30. Aucun remboursement n’a été offert aux acheteurs qui ne souhaitaient pas assister à ce concert tardif.

Hollander plaide que les billets ont « subi une perte de valeur extrême » en raison du changement d'heure, rendant la revente « impossible », selon ce que rapportait CTV News.

Mais voilà qu’une deuxième action collective a été déposée cette semaine, cette fois par un couple de fans de New York. Antonio Velotta et Andrew Panos disent qu'ils ont attendu des heures avant que Madonna se présente à la Brooklyn Academy of Music le 21 septembre et le 1er octobre, selon PageSix.

Ils ont également contacté Marcus Corwin qui a travaillé avec Richard Klass pour déposer cette action collective à New York.

Encore une fois, Live Nation et Madonna sont ciblés par cette demande. « Au moment des annonces des concerts, Madonna avait démontré une difficulté désinvolte à assurer une représentation complète ou en temps opportun », ont-ils écrit. « Et Live Nation était conscient que toute déclaration concernant une heure de début pour un spectacle constituait, au mieux une spéculation optimiste. »

Ils plaident une rupture de contrat, perte de valeur, publicité mensongère et déclaration inexacte faite par négligence.

En plus d’avoir souffert de délais avant l’arrivée sur scène de Madonna, la tournée Madame X a vu trois de ses concerts être annulés, l’artiste pop expliquant souffrir de « douleurs accablantes ».
2671

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires