Nouvelles

Laval : à la recherche de l’innovation ?

Main image

Gabriel Poirier

2022-03-09 07:00:00

La Cour municipale de Laval implante un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne, décrit comme une première au Québec !

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le Bureau de la poursuite de la cour municipale de Laval serait-il à la recherche de l’innovation ?

La question mérite d’être posée puisqu’il vient tout juste de déployer une nouvelle plateforme virtuelle qui permet la prise de rendez-vous en ligne. Un tel service est décrit comme une « première » au Québec.

Le programme en question, baptisé en fonction de l’acrostiche « APARTÉ », propose aux avocats d’Aborder Préalablement les Aspects de leur dossier lors d’un Rendez-vous léphonique avec un procureur.

Le Bureau de la poursuite de la cour municipale de Laval espère ainsi faciliter le travail en amont entre les avocats et les procureurs.

« (Toutes) discussions concernant le mérite du dossier, les enjeux de divulgation, les problématiques de Charte ou encore les possibilités de négociation peuvent se faire en amont », précise un courriel dont nous possédons une copie.

Les avocats peuvent prendre rendez-vous avec un procureur en cliquant sur lien suivant.

À noter que la prise de rendez-vous en ligne est aussi ouverte au Programme d'accompagnement justice santé mentale (PAJ-SM).

« De ce fait, il sera possible pour les avocats, le matin de l'audition prévue, de discuter via Teams avec le procureur désigné à leur dossier PAJ-SM et avec l'intervenante pivot du CISSS.

Avec ce programme, la cour municipale de la Ville de Laval espère contribuer à s’adapter aux pratiques mises de l’avant dans le contexte pandémique actuel.
2355

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires