Nominations

Quatre avocats d’un coup!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-03 08:30:00

Un grand cabinet célèbre l’assermentation de quatre de ses stagiaires…

Le cabinet Gowling accueille dans ses rangs quatre avocats récemment assermentés.

« Nous tenons à saluer leur détermination, leur persévérance et leur dévouement qui ont été remarquables tout au long de leur parcours au sein de notre cabinet », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Angelina Argento-Scalia s'intéresse principalement au droit des affaires, plus particulièrement en ce qui concerne les fusions et acquisitions et les matières commerciales, ainsi qu’au droit de la technologie et à la protection de la vie privée et des données

Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Valnet.

Me Argento-Scalia a contribué à l’établissement du tout premier laboratoire d’intelligence artificielle pour le bien social à l’Université McGill et a travaillé au service des relations de travail d’Air Canada.

Durant ses études, elle a agi à titre d’agent juridique bénévole à la Clinique d’information juridique de l’Université McGill. Elle a aussi travaillé au sein de LawHive, une clinique juridique à distance établie au début de la pandémie.

Me Argento-Scalia détient un baccalauréat en commerce, un baccalauréat en droit et un juris doctor de l’Université McGill.

Ann-Valérie Denis œuvre dans les domaines du litige civil et commercial.

Tout au long de son parcours universitaire, elle s’est vivement impliquée au sein de différents comités. Elle a siégé au sein du Programme d’entraide de santé mentale pour les étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (PADUM) en tant que paire-aidante. Elle a également été la présidente du Comité droit de la Santé.

Me Denis détient un baccalauréat en neuroscience et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Philippe Guay travaille au sein du département de droit des affaires, principalement dans les domaines des services financiers et du financement, ainsi que de l'insolvabilité et de la restructuration.

Il s'intéresse particulièrement aux restructurations des sociétés, aux fusions et acquisitions, ainsi qu'aux litiges commerciaux.

Avant de rejoindre Gowling, il a travaillé comme étudiant en droit chez Accent Legal et comme assistant de recherche pour le professeur Peer Zumbansen à l’Université McGill.

Durant ses études, il a participé à plusieurs activités hors programme, notamment en animant des ateliers dans le cadre du programme L.E.X (Law-Éducation-Connexion) et en faisant du bénévolat auprès d’Avocats sans frontières.

Il s’est également impliqué au sein de sa communauté en soutenant les Petits Frères et les Grands Frères, Grandes Sœurs de l’Ouest de l’Île de Montréal.

Me Guay détient un baccalauréat ès arts, un juris doctor et un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill.

Pouyan Zabihian est avocat au sein du département de droit des affaires, principalement au sein du groupe national de droit fiscal.

Avant de rejoindre Gowling, il a travaillé comme étudiant en droit chez Jean-Mathieu Potvin Avocat. Durant ses études, il s'est impliqué auprès de Pro Bono Students Canada, Tech Law McGill et la Clinique d’information juridique à McGill.

Au cours de l'année universitaire 2020-2021, Me Zabihian a également effectué un stage académique au Tribunal administratif du Québec.

Pouyan Zabihian détient une mineure en économie ainsi qu’un double baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill. Il a également obtenu une maîtrise en droit fiscal de HEC Montréal en 2023.

1097

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires