Nominations

Vague d’assermentations à Sherbrooke

Main image

Didier Bert

2024-02-28 12:00:18

Me Sirine Bordjiba, Me Tania Paquet-Ducharme, Me Maria Garcia Camino et Me Anaïs Martini.
Le Barreau de Saint-François compte quatre nouvelles avocates. Qui sont-elles?

Plusieurs stagiaires en droit viennent d’être assermentées à Sherbrooke, et de rejoindre leur premier employeur à titre d’avocates.

Me Sirine Bordjiba entame son parcours d’avocate au sein de l’équipe du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à Sherbrooke. C’est au même endroit qu’elle avait effectué son stage, sous la supervision de Me Nathalie Robidoux.

Me Sirine Bordjiba détient un baccalauréat en droit de l’UQAM.Me Tania Paquet-Ducharme vient de rejoindre la Direction Gouvernance, Lutte contre les crimes financiers chez Desjardins. Elle a effectué son stage auprès de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec sous la supervision de Me Audrée Marceau.

Me Tania Paquet-Ducharme détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Me Maria Garcia Camino vient d’être assermentée, après avoir effectué son stage au sein du cabinet Lavery, De Billy à Sherbrooke.

Me Maria Garcia Camino détient un baccalauréat en droit civil, common law et droit transnational de l’Université de Sherbrooke. Elle a été responsable de la clinique juridique de Lennoxville, dans le cadre d’une activité de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Me Anaïs Martini a, elle aussi, effectué son stage au sein du cabinet Lavery à Sherbrooke, où elle entame sa carrière d’avocate.

Me Anaïs Martini détient un baccalauréat en droit civil et juris doctor de l’Université McGill. Elle possède également un master en criminologie de l'Université de Manchester en Angleterre. Elle est aussi diplômée d'un baccalauréat en Honours philosophie et d'une mineure en études internationales de l’Université Bishop’s.

507

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires