Nouvelles

Action collective dans l’industrie de la location de voitures

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-19 10:15:49

Me David Assor. Sources: Shutterstock et Lex Group Inc.
Une demande d’action collective a été intentée contre deux compagnies de location de voitures. Qui sont les avocats?

L’avocat David Assor du cabinet Lex Group Inc. a déposé une action collective contre Dollar Thrifty Automobile Group et Hertz Canada Limited, deux compagnies de location de véhicules.

Avant la conclusion d’un contrat à distance, le commerçant doit communiquer la devise dans laquelle les sommes dues sont payables si elles ne sont pas canadiennes.

Le 19 novembre 2023, le demandeur B.B. a visité le site web canadien thriftycanada.ca et a réservé une voiture de location à partir de l’aéroport de Fort Lauderdale pour un montant de 1400,93$.

Toutefois, le site internet ne mentionnait pas si les frais étaient en CAD ou en USD. Les prix étaient uniquement affichés avec le symbole « $ ».

Le demandeur a donc clairement pensé, cru et eu l’impression que les prix étaient affichés en dollar canadien.

Selon le demandeur, les défendeurs sont clairement en mesure d'indiquer d'autres devises payables sur leurs sites et applications canadiens, mais ils choisissent de ne pas le faire.

Au lieu de cela, ils induiraient les membres du groupe en erreur en n'affichant que le symbole « $ » au lieu d'indiquer USD ou CAD, pouvant ainsi causer aux membres du groupe des dommages et des pertes significatives.

Ici, les membres du groupe sont « tous les résidents du Canada qui ont loué ou réservé un véhicule depuis le 8 mars 2021, en utilisant l'un des sites web ou l'une des applications mobiles canadiens des Défendeurs, y compris, sans limitation, les sites web thiftycanada.ca et dollarcanada.ca, et qui ont été facturés dans une devise autre que le dollar canadien (CAD) ».

Le requérant réclame donc aux défendeurs à payer au représentant des demandeurs

523,82$ et aux membres du groupe des dommages compensatoires pour un montant total de surfacturation d’au moins 31% des ventes brutes des défendeurs aux membres du groupe.

270

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires