Nouvelles

Entente de règlement avec Apple

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-31 10:15:43

Mes Joey Zukran, Michael Vathilakis et Heather Grenier. Sources: LPC Avocats, Renno Vathilakis Avocats, LinkedIn et Radio-Canada
Mes Joey Zukran, Michael Vathilakis et Heather Grenier. Sources: LPC Avocats, Renno Vathilakis Avocats, LinkedIn et Radio-Canada
La Cour supérieure a approuvé une entente de règlement intervenue dans une action collective contre Apple Canada. Les avocats?

L’entente de règlement prévoit qu’Apple paiera un total de 6 millions de dollars, ce qui comprend le paiement des honoraires des avocats des groupes. Les frais d’administration seront payés séparément par Apple, selon LPC Avocats.

Les membres du groupe AppleCare admissibles recevront automatiquement 25$ par contrat AppleCare acheté dans une boutique Apple Store au Québec entre le 20 décembre 2015 et le 26 janvier 2023.

Les avocats représentant les demandeurs sont Me Joey Zukran du cabinet LPC Avocats et Me Michael Vathilakis de Renno Vathilakis Avocats.

L’avocate représentant Apple est Me Heather Grenier, vice-présidente des affaires légales.

Rappelons que la demande d’action collective a été déposée le 29 décembre 2017.

Les demandeurs Raphael Badaoui et Benjamin Loeub ont allégué qu’Apple a enfreint la Loi sur la protection du consommateur du Québec en vendant ses garanties prolongées « AppleCare » et « AppleCare + ». Apple aurait omis d'informer les consommateurs de l’existence et de la nature de la garantie légale au Québec.

« Le comportement global d'Apple avant, pendant et après la violation a été négligent, passif et ignorant des droits des consommateurs québécois et de leurs propres obligations ».

Selon les demandeurs, les violations commises par Apple étaient intentionnelles, calculées, malveillantes et vexatoires.

Les membres du groupe sont : « Tous les consommateurs qui ont acheté entre le 20 décembre 2015 et le 26 janvier 2023 « AppleCare » ou « AppleCare+ » pour un produit Apple au Québec, y compris mais sans s’y limiter, un iPhone, Apple Watch, iPad, iPod, Mac et/ou MacBook et qui n’ont pas été informé de leur garantie légale en vertu de la Loi sur la protection du consommateur au moment de l’achat ».

716

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires