Nouvelles

Une autre action collective contre Ticketmaster!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-11 10:15:47

Me David Assor. Source: Lex Group
Me David Assor. Source: Lex Group
Une nouvelle action collective a été intentée contre Ticketmaster pour un vol de données… Les avocats sont?

L’avocat David Assor du cabinet Lex Group a déposé une action collective contre Ticketmaster et Live Nation qui auraient « dissimulé » à leurs clients une violation de données.

Le ou vers le 20 mai 2024, des tiers non autorisés ont compromis et volé les données d'environ 560 millions d'utilisateurs de Ticketmaster et de Live Nation.

Les données volées incluent les noms et prénoms, les adresses, les numéros de téléphone, les adresses électroniques et même les quatre derniers chiffres des cartes de crédit. Elles seraient vendues sur le dark web ou d’autres sites web à des fins malveillantes, notamment pour commettre des fraudes et des vols d’identité.

Les défendeurs auraient appris l'existence de la violation de données le 20 mai 2024, mais ils ne l'auraient divulguée « bien que très vaguement » au public que le 31 mai 2024, après que les médias aient sorti l’histoire le 28 mai 2024.

Ticketmaster et Live Nation n'auraient donc pas divulgué l'existence de la violation de données au public ou aux membres du groupe afin de la dissimuler le plus longtemps possible.

« Lorsqu'une violation de données affectant environ 560 millions de consommateurs se produit, les défendeurs ont l'obligation d'informer immédiatement leurs clients afin de les aider à prévenir d'autres fraudes, vols d'identité, pertes et dépenses financières, pertes de temps, stress et désagréments », peut-on lire dans la demande.

Les membres du groupe sont: « Toutes les personnes au Canada dont les informations personnelles ou financières détenues par Ticketmaster et/ou Live Nation ont été compromises lors d'une violation de données survenue le ou avant le 20 mai 2024, ou qui ont reçu un courriel ou une lettre des Défendeurs les informant d'une telle violation de données ».

Le demandeur, identifié sous les initiales D.H., réclame à Ticketmaster et Live Nation de verser aux membres du groupe des dommages et intérêts compensatoires pour toutes les pertes monétaires et morales causées par les défendeurs.

Il réclame aussi aux défendeurs de payer aux membres du groupe des dommages-intérêts punitifs « pour l'atteinte illégale et intentionnelle » à leur droit à la vie privée.

314

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires