Nouvelles

La mystérieuse facture de la Présidente du TAQ

Main image

Céline Gobert

2013-05-01 13:15:00

Ce sont plus de 144 000 $ que la présidente du TAQ a dépensé en frais d’avocat pour la défense de l’un de ses membres… Pourquoi ?

Hélène de Kovachich témoigne aujourd'hui devant la Commission parlementaire
Hélène de Kovachich témoigne aujourd'hui devant la Commission parlementaire
«Pourquoi ?» C’est justement à cette question qu’Hélène de Kovachich devra apporter une réponse.

En effet, la présidente du TAQ témoigne aujourd'hui devant la Commission parlementaire sur l'administration publique afin d’expliquer de telles dépenses effectuées pour payer Me Luce Gayrard, une spécialiste en droit familial.

Rappelons le, le ministre de la Justice Bertrand St-Arnaud avait demandé, il y a deux mois déjà, des explications sur cette facture d'avocat s’élevant à 84 000$. Facture qui atteint désormais le montant à six chiffres de 144 794, 08 $, selon ce que rapporte La Presse de ce matin.

Le ministre n’a, jusqu’alors, obtenu aucune réponse.

Flou

Les sommes dépensées ont-elles vraiment concernées l’avocate ou bien la présidente du TAQ elle-même, comme certaines sources l’ont évoqué à La Presse ? Tout demeure encore dans le flou…

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le nom de la présidente du TAQ se retrouve dans un dossier.

En effet, fin 2012, son ex-mari, Me Robert Charlton a été accusé de harcèlement criminel et d'extorsion. Le juge ayant interdit à Me Charlton de communiquer avec Mme de Kovachich, il est probable qu’elle en soit la victime présumée, souligne La Presse.
11098

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires