Isabelle Duplessis vient de recevoir le prix Francis Blanchard
Isabelle Duplessis vient de recevoir le prix Francis Blanchard
Isabelle Duplessis et Emmanuel S. Darankoum sont à l'affiche à la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

La première, professeure de droit international, vient de recevoir le prix Francis Blanchard de l'Association française de l'Organisation Internationale du Travail pour son étude intitulée « Un abrégé de l'histoire des normes de l'OIT et de leur application ».

Le jury a souligné les qualités pédagogiques et prospectives de cette publication. L'étude contient une présentation exhaustive des normes de l'OIT ainsi qu'une analyse approfondie et novatrice des problèmes auxquels se heurte le système normatif en ce début de XXIe siècle.

La professeur Duplessis est chercheuse au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail et membre du Comité directeur du Centre d’étude sur le droit international et la mondialisation.

Elle dispense le cours d'institutions internationales, d’histoire et théories du droit international et de droit international public avancé.

Emmanuel Darankoum vient d'être promu par le Conseil de l'Université au rang de professeur titulaire
Emmanuel Darankoum vient d'être promu par le Conseil de l'Université au rang de professeur titulaire
Quant à Emmanuel S. Darankoum, il vient d'être promu par le Conseil de l'Université au rang de professeur titulaire. Il est agrégé et Docteur en droit de l'UdEM, détenteur d’un D.E.A. de droit privé fondamental de l'université de Strasbourg, de diplômes de 1er, 2e et 3e cycles de la Faculté Internationale de Droit Comparé (France et Allemagne), et d’un D.E.C.L. (Common Law New Brunswick).

Le professeur Darankoum est l'auteur de La vente internationale dans la pratique : le juge, l’arbitre, les plaideurs et les questions d’intérêt canadien dans la Convention de Vienne, ainsi que de Vente internationale de marchandises, édité par LexisNexis.

Il est également codirecteur de l’ouvrage sur la Justice en Marche : du Recours collectif à l’Arbitrage Collectif publié aux Éditions Thémis en 2008 et enseigne le droit des transactions commerciales internationales et le droit de l'arbitrage commercial international.