La commission reprend ses travaux : encore le dossier de Laval

Main image

La Presse Canadienne

2013-06-10 07:00:00

La commission Charbonneau va reprendre ses travaux aujourd'hui, et le dossier lavallois sera de nouveau à l'ordre du jour.

Me Bertrand doit poursuivre son témoignage
Me Bertrand doit poursuivre son témoignage
L'ex-représentant officiel du PRO des Lavallois, Me Jean Bertrand, doit poursuivre son témoignage. Lors de l'interruption des audiences, le 31 mai, Me Bertrand avait déclaré que presque tous les conseillers municipaux élus depuis 1997 à Laval, dont le maire actuel Alexandre Duplessis, avaient servi de prête-noms pour financer le parti de l'ex-maire Gilles Vaillancourt.

Me Bertrand assure que ceux-ci avaient été prévenus qu'ils commettaient un acte illégal.

Alexandre Duplessis a nié avoir été impliqué dans le stratagème mais a refusé de commenter plus en détails les allégations, prétextant que le témoignage de Jean Bertrand n'était pas complété, et que les personnes visées auraient l'occasion de s'expliquer devant la commission.

Quelques conseillers de Laval devraient d'ailleurs être convoqués par la commission cette semaine.
3340

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires