Guy Turcotte transféré à Pinel

Main image

Agence Qmi

2013-11-22 10:08:00

Menacé de mort par d’autres détenus, Guy Turcotte a été transféré à l’Institut Philippe-Pinel, à Montréal...

Menacé de mort par d’autres détenus, Guy Turcotte a été transféré à l’Institut Philippe-Pinel, à Montréal
Menacé de mort par d’autres détenus, Guy Turcotte a été transféré à l’Institut Philippe-Pinel, à Montréal
Selon ce qu’a appris l’animateur du «Négociateur» à LCN, Claude Poirier, celui qui subira un nouveau procès pour le meurtre de ses deux enfants se trouve à l’Institut depuis mercredi.

Précédemment détenu aux centres de détention de Saint-Jérôme et de Rivière-des-Prairies, l’ex-cardiologue aurait été la cible de menaces de mort aux deux endroits, rapporte M. Poirier, qui affirme avoir deux sources non policières.

Guy Turcotte a été menacé par d’autres détenus. C’est ce qui aurait provoqué son transfert, selon les sources de l’animateur.

L’homme de 41 ans doit subir un nouveau procès sur ordre de la Cour d’appel du Québec. Il est accusé des meurtres de ses deux enfants, Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, commis en 2009.

Il avait été reconnu non criminellement responsable des meurtres pour cause de troubles mentaux, le 5 juillet 2011, par un jury. Pour justifier un nouveau procès, la Cour d’appel a affirmé que sur un point majeur, les directives du juge lors du procès de Guy Turcotte «ont été déficientes, ce qui a nécessairement eu un impact important sur le verdict, qui aurait donc pu être différent».

Peu après cette décision de la Cour d’appel, survenue le 13 novembre dernier, Guy Turcotte s’est rendu aux policiers. Il a brièvement comparu le lendemain, le temps que les avocats renvoient le dossier à l'ouverture des assises criminelles, le 10 janvier prochain, date où il devra de nouveau se présenter en cour.

C'est à ce moment que la date du nouveau procès sera fixée.
11418

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires