Nouvelles

L'avocat de «Colosse» Plamondon demande la remise en liberté de son client

Main image

Agence Qmi

2013-12-03 07:00:00

Me Daniel Rock, qui représente «Colosse» Plamondon depuis le milieu des années 90, a dit devant la Cour lundi, à Québec, qu’il ne demanderait rien de moins que la remise en liberté de son client, la semaine prochaine, par une requête qui sera débattue devant le tribunal.

Me Daniel Rock a demandé la remise en liberté de son client.
Me Daniel Rock a demandé la remise en liberté de son client.
Alors que son client Yves Plamondon, vêtu d’un chandail aussi noir et moulant que celui qu’il portait la semaine dernière, patientait dans le box des accusés, Me Rock a demandé au juge Richard Grenier la possibilité de fixer une date pour faire entendre sa requête.

Le magistrat a répondu que trois journées seraient libres, la semaine prochaine, à la minute où la requête écrite serait déposée.

Plus rien à faire en prison

Interrogé à la sortie de la salle au sujet de la fameuse requête, Me Rock a fait savoir que son client n’avait «plus rien à faire» en dedans et que, selon lui, il pourrait remplir les trois conditions qui doivent guider le tribunal lorsque vient le temps de faire remettre un détenu en liberté.

«C’est certain que M. Plamondon n’aurait aucun avantage à fuir la justice. Ensuite, il n’a pas intérêt à faire du bruit (mener le trouble). Est-ce que ça choquerait la population qu’il soit libéré? Je ne pense pas. Après 27 ans, je ne verrais pas pourquoi les gens seraient choqués», a dit l’avocat, qui a bon espoir que son client puisse passer le temps des Fêtes avec sa famille.

Une fois de plus, quelques membres de la famille de «Colosse» Plamondon se sont présentés, lundi, en cour, pour appuyer l’homme de 64 ans qui a toujours maintenu ne pas être responsable des meurtres d’Armand Sanschagrin, Denis Ouellet et Claude Simard survenus au début des années 80.

«Ils sont contents parce que l’avocat représentant le Directeur aux poursuites criminelles et pénales, Me Denis Dionne, nous a fait savoir qu’il agirait avec diligence», a-t-il souligné.

Soucieux de son image

Yves Plamondon a toujours maintenu ne pas être responsable des meurtres d'Armand Sanschagrin, Denis Ouellet et Claude Simard.
Yves Plamondon a toujours maintenu ne pas être responsable des meurtres d'Armand Sanschagrin, Denis Ouellet et Claude Simard.
Questionné sur l’état d’esprit de son client, Me Rock a mentionné qu’il était toujours aussi «anxieux», mais «content» de voir que les choses bougent.

De plus, l’avocat a spécifié qu’il allait fournir une photo plus récente de «Colosse» aux médias, après que ce dernier eut vu la caricature d’Ygreck publiée dans le «Journal de Québec» de vendredi.

«Il faut comprendre que le caricaturiste n’a que quelques secondes pour faire le dessin, mais, non, M. Plamondon ne l’a pas aimée», a fait savoir l’avocat en terminant.
6438

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires