Nouvelles

Vincent Lacroix essaie de faire réduire sa peine

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-05-15 09:14:00

Le nouvel avocat de Vincent Lacroix estime que la peine de prison de 12 ans imposée à l'ex-président du Groupe Norbourg est «nettement déraisonnable».

Dans un plaidoyer écrit déposé mercredi en cour, Me Clemente Monterosso exhorte le juge Claude Champagne à réduire la sentence, et ajoute dans un mémoire déposé hier en cour que la peine de 12 ans «se situe en dehors des limites acceptables» d'une condamnation au pénal pour des infractions en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

La sentence de M. Lacroix avait été prononcée le 28 janvier par le juge Claude Leblond, de la Cour du Québec.

Me Monterosso a déjà indiqué en entrevue que M. Lacroix aurait dû recevoir une sentence d'au plus cinq ans moins un jour. Son mémoire d'hier ne fait pas de recommandation spécifique au juge Champagne, mais il note que la peine maximale de cinq ans prévue par la Loi sur les valeurs mobilières du Québec est «déjà exorbitante».

Pour lire l’article au complet de La Presse, cliquez ici.

Par ailleurs, Vincent Lacroix devrait sortir de prison à la fin du mois. Pas pour recouvrer sa liberté, mais pour faire face aux plaintes disciplinaires déposées contre lui par le syndic de la Chambre de la sécurité financière (CSF), rapporte le Journal de Montréal.

En sa qualité de représentant en épargne collective, l’ex-patron de Norbourg est accusé de s’être approprié l’argent confié par les investisseurs aux Fonds Norbourg et Évolution.

Pour lire la suite, cliquez ici.
3859

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires