Recours collectifs

Déjà un recours collectif de 10 millions $ contre les pétrolières

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-13 15:43:00

Il fallait s’y attendre, ça n’a pas tardé : Une demande de recours collectif a été déposée, ce matin, en Cour supérieure du Québec contre les entreprises pétrolières qui ont plaidé coupables à des accusations de complot sur la fixation des prix de l’essence portées par le Bureau de la concurrence.

Dans sa requête, Me David Bourgoin, du cabinet Woods, ne vise pas uniquement Ultramar, Shell et les Pétroles Therrien, mais aussi Esso, Irving, Pétro-Canada et Olco, parce que ceux-ci sont sous enquête par l’organisme fédéral, rapporte le site du Canal Argent.

Le recours collectif représente une somme de 7,5 M$ à laquelle s’ajoutent des dommages exemplaires temporaires de 2,5 M$ pour un total de 10 M$.

Cette procédure judiciaire vise à défendre les intérêts des personnes qui auraient acheté de l’essence entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007 auprès de détaillants affiliés aux intimées, notamment dans les municipalités de Victoriaville, Thetford Mines, Magog et Sherbrooke.

Il s’agit d’un recours ouvert puisque d’autres enquêtes sont présentement en cours dans des régions autres que la Montérégie et l’Estrie.

Pour écouter l’entrevue de l’animateur Georges Pothier avec Me David Bourgoin, cliquez sur l’image ci-dessous.

imge #1360


Pour lire l'article de la Presse canadienne, cliquez ici.
3850

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires