Nouvelles

Duo minier

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-06 14:15:00

Deux associés d'un grand cabinet prennent la présidence de conseils d'administration de grosses organisations dans le secteur minier. Les détails ici...

Me Jean M. Gagné
Me Jean M. Gagné
Me Jean M. Gagné et Me Frank Mariage ont été élus respectivement président du conseil d'administration de Minalliance et de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ).

Ils sont tous les deux associés du groupe Mines et Financement minier du bureau de Montréal de Fasken Martineau, et ont été reconnus à plusieurs reprises parmi les meilleurs avocats du droit minier par les répertoires Lexpert et Best Lawyers.

Me Éric Bédard, associé directeur du cabinet pour la région du Québec, s'est réjouit de leurs nominations. « Leur rôle de président du conseil d'administration au sein de ces organismes grandement reconnus et influents confirme le positionnement de Fasken Martineau comme joueur de premier plan dans l'industrie minière et l'importance que notre cabinet voue à cette dernière. »

Me Gagné, Barreau 1980, se spécialise depuis 30 ans en financements publics et privés dans le secteur minier et dans la négociation de contrats commerciaux d’envergure.

Me Frank Mariage
Me Frank Mariage
Depuis 2012, l'avocat était membre du conseil d’administration de Minalliance, créé en octobre 2010 qui regroupe des sociétés d'exploration, de production, de biens et services, leurs associations respectives, tant québécoises que canadiennes, ainsi que d'autres partenaires. Ce regroupement vise à engager un dialogue avec le public pour mieux faire connaître l'industrie minière et sa contribution au développement durable du Québec.

Quant à Me Mariage, Barreau 2001, arrivé au cabinet en juin 2012 après avoir pratiqué environ cinq ans chez Miller Thomson, il représente des sociétés d'exploration minière et les accompagne dans leur cheminement devant mener à la découverte d'un gisement, que ce soit au Canada ou ailleurs, à sa vente ou sa mise en production.

L'avocat était impliqué depuis 2007 au sein de l'AEMQ en tant qu'administrateur et membre du comité exécutif. Fondée en 1975 afin d'accroître l'intensité de l'exploration minière au Québec et d'appuyer le développement de l'entrepreneuriat minier québécois, l'Association regroupe plus de 2400 membres individuels et plus de 325 membres corporatifs.
4005

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires