Nouvelles

Une avocate québécoise prépare un appel pour Bourque

Main image

Agence Qmi

2015-11-02 09:24:00

Justin Bourque, condamné à la prison à perpétuité l’an dernier sans possibilité de libération conditionnelle avant 75 ans pourrait porter sa cause en appel…

Me Joëlle Roy
Me Joëlle Roy
Selon Radio-Canada, Bourque a changé d’avocat et est maintenant représenté par Joëlle Roy, une criminaliste de Saint-Jérôme, au Québec. Elle aurait refusé d’être interviewée par la société d’État, mais aurait confirmé avoir rencontré Bourque. Elle aurait aussi confirmé qu’elle le représentait dorénavant.

Toujours selon Radio-Canada, l’avocate a indiqué qu’un appel était en préparation, sans toutefois préciser à quel moment il serait déposé.

Bourque avait reconnu sa culpabilité au mois d’août 2014 à trois chefs de meurtre prémédité et deux chefs de tentative de meurtre en lien avec la tuerie qui a entraîné une chasse à l’homme de 30 heures dans les rues de Moncton en juin de la même année.

L’homme a été jugé en vertu d’une législation récente qui permet aux juges d’imposer dans ce genre de cas plus d’une période d’inéligibilité de 25 ans à une libération conditionnelle.

L’impossibilité pour Bourque de demander une libération conditionnelle avant 75 ans est une des peines les plus sévères jamais imposées au Canada.
4258

1 commentaire

  1. Me
    Bravo
    Je félicite cette avocate. Cela me rappelle le dossier Denis Lortie et les pressions politiques afin qu'il soit déclaré criminellement responsable. Bourque était clairement dans un état psychotique au moment de ses meurtres.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires