Ce nouveau jeu d’aventure qui vient de sortir propose une simulation du travail d’avocat.
Ce nouveau jeu d’aventure qui vient de sortir propose une simulation du travail d’avocat.
Étudiants, vous aimeriez décrocher un peu des livres sans pour autant perdre votre temps?

Voici un nouveau jeu vidéo qui pourrait vous plaire!

Passé par Kickstarter, le jeu Aviary Attorney, disponible sur Steam, vous propose de vous mettre dans la peau d’un avocat - mais dans la France du XIXe siècle, pour ajouter un peu d’exotisme.

Avec ses nombreuses influences littéraires, musicales et iconographiques, le jeu vous emène donc à Paris, peu avant la révolution de 1848, dans un univers peuplé d’animaux (on vous avait dit que vous alliez décrocher de vos études!). Les dessins et personnages sont en effet inspirés de l’imagerie animale de J.J. Grandville.

Parodie du système juridique

Le jeu parodie le système juridique de l'époque avec une série d'affaires rocambolesques à résoudre. Louvre, Arc de Triomphe, la Conciergierie: le jeu vous emmène dans les grands lieux de ce Paris d’antan.

Vous voilà devenu Jayjay Falcon, avocat-oiseau, aidé de votre assistant Sparrowson. Vous recevez une lettre inquiétante du seigneur Purrtoir Demiaou: sa fille, Dame Caterline, vient d'être emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Vous avez donc trois jours, d’ici le procès, pour mener à bien l’investigation, les interrogatoires et contre-interrogatoires de témoins. Un vrai défi, d’autant que le méchant procureur Cocorico n’est pas de votre côté… En plus d’obtenir le verdict de «non coupable», il s’agit aussi de trouver la vérité sur l’affaire, souvent bien plus complexe qu'elle n'en a l'air au début.

Bonne pause!