Nominations

Une nouvelle avocate chez Grondin Savarese

Main image

Theodora Navarro

2016-03-24 08:30:00

Le cabinet Grondin Savarese, spécialisé principalement en litige et droit des affaires, a accueilli dans son équipe une nouvelle avocate assermentée en 2015. Qui est-elle?

Me Malika Saher, au centre, rejoint le cabinet Grondin Savarese
Me Malika Saher, au centre, rejoint le cabinet Grondin Savarese
Il s’agit de Me Malika Saher qui n’est pas tout à fait une inconnue pour le cabinet, puisqu’elle avait réalisé son stage auprès de Me Roberto Savarese. Elle a été assermentée début décembre 2015.

Diplômée de l’Université d’Ottawa en droit civil et common law, Me Saher a étudié par deux fois à Paris. En 2011, tout d’abord, au sein de l’Université Paris II Panthéon Assas, puis de nouveau en 2013 - 2014 où elle était inscrite en master droit international, organisations internationales à la Sorbonne (Paris I).

Une avocate impliquée

Très active, elle s’est impliquée dans de nombreuses associations et projets durant ses études, telles que l’Association des juristes solidaires de l’Université d’Ottawa, le Club de la propriété intellectuelle ou encore auprès du Centre de bilinguisme de l’université. En 2012, Me Saher, alors étudiante, a été membre organisateur d’un voyage au Sénégal en collaboration avec l’Ambassade du Sénégal au Canada.

Dans ce cadre, le groupe d’étudiants en droit impliqué a dispensé des cours de français, de théâtre et d’éducation civique aux enfants de Ndabé Tall et Dayamada. Elle a également collaboré à une étude comparative relative à l'incorporation de la CDE dans le droit interne des pays l'ayant ratifiée en collaboration et à la demande de l’UNICEF.

Me Saher parle quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.
7057

2 commentaires

  1. Guillaume
    Guillaume
    il y a 8 ans
    Bravo
    Félicitation à Me Saher

  2. Litsa
    Litsa
    il y a 8 ans
    Bravo Malika
    Bravo Malika! Ils sont chanceux de t'avoir!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires