Nouvelles

«Charest, trou de c**, espèce de corrompu»

Main image

Céline Gobert

2016-04-04 15:55:00

L'ex PM Jean Charest a dû interrompre sa conférence à l'Université McGill lorsque des manifestants sont entrés dans la salle…

L'ex PM Jean Charest a dû interrompre sa conférence à l'Université McGill lorsque des manifestants sont entrés dans la salle
L'ex PM Jean Charest a dû interrompre sa conférence à l'Université McGill lorsque des manifestants sont entrés dans la salle
Me Jean Charest, associé chez McCarthy Tetrault, donnait une conférence à l’Université McGill sur les façons de rétablir la confiance de la population envers les institutions publiques.

Une conférence pour le moins critiquée, comme le relayait Droit-inc ce matin.

« Charest, trou de cul, espèce de corrompu», ont scandé les manifestants qui ont réussi à chasser l'ancien chef du PLQ de la salle. Les quatre personnes arboraient des affiches critiquant les oléoducs et le plan Nord, renseigne La Presse.

Peu avant son allocution, Me Charest a exprimé sa confiance en Nathalie Normandeau, récemment arrêtée par l’UPAC et accusée de fraude et s’est également prononcé sur l’enquête du commissaire à l'éthique concernant Sam Hamad. « Il a posé un bon geste lorsqu'il a décidé par lui même de faire appel au commissaire à l'éthique», a-t-il indiqué selon le journal.

Des manifestants ont perturbé un discours de Jean Charest à l'Université McGill. L’ex-premier ministre a décidé d’annuler son allocution et de quitter les lieux.

Posté par Radio-Canada Information sur 4 avril 2016
6759

16 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Encore des carrés rouges
    C'est scandaleux que des carrés rouges puissent venir interrompre la conférence d'une personne aussi respectée que M. Charest.

  2. Michel
    Michel
    il y a 8 ans
    Yoland Gingras
    Enfin la population se reveille pout metre fin à ces ministres corrompus (es) qui mènent la belle vie à nos frais et qui se votent des augmentation de salaire vraiment irréalistes en cette période d'austéritée mais pas pour eux.

  3. DSG
    Good for them
    I am very proud of those kids who had the courage to stand up and tell him to his face that he's full of it. Not a single person with a half a brain believes that he knew nothing about all the corruption and kickbacks taking place under his leadership. If we can't press charges against him, we can at least run him out of town.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Dégraissé
    "mènent la belle vie à nos frais"

    Plus de 40% des québécois ne paient pas d'impôts, mais bénéficient quand même de tous les services. Il est temps de laisser tomber la marotte des pauvres personnes exploitées par la classe dirigeante.

  5. Louise
    Louise
    il y a 8 ans
    Enfin!
    Charest était tellement détesté vers la fin de son règne qu'il en était rendu à devoir faire ses points de presse sur des toits, entouré d'une armée de gardes du corps! Cet arrogant ne mérite aucun respect! Il a trouvé ça moins drôle aujourd'hui qu'à Victoriaville lorsqu'il faisait rire la salle en se moquant des manifestants qui se faisaient poivrer et tirer des balles de plastique dans la face!! Il le méritait, et depuis longtemps!! Bravo aux manifestants! De plus en plus de gens en ont soupé de l'arrogance, du mépris et de la provocation du Parti libéral du Québec au complet!!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      re Louise
      Louise,

      Le "peuple le détestait tellement" qu'à sa dernière élection les Libéraux ont fini 2e, avec 50 sièges contre 54 pour le PQ, et 31.2% du vote populaire contrairement à 31.95% pour le PQ.

      À ce compte, le peuple n'aimait pas beaucoup plus le PQ, n'est-ce pas?

      Et j'imagine que les gens détestaient certainement également la CAQ, Québec Solidaire et Option Nationale qui ont tous réussi beaucoup moins bien que les Libéraux qui avaient été au pouvoir pendant 10 ans. Sans compter le fait que les Libéraux ont été reporté au pouvoir avec une majorité 18 mois plus tard...

      Il y a des raisons de s'opposer à Charest de débattre et remettre en question plusieurs gestes, politiques etc., mais cette façon qu'a la meute de taire la discussion est inacceptable en démocratie.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Rétablir la confiance
    Comment rétablir la confiance dans les institutions publiques selon Jean Charest :
    1. Miner la confiance dans les institutions publiques en :
    - Contribuant directement ou indirectement à l'élargissement d'un système de financement politique occulte (voir minsitres à 100 000 $);
    - Recevant un salaire secret du Parti Libéral, dont les fonds provenaient en grande partie dudit système de financement occulte;
    - Refusant obstinément pendant des mois de mettre en place une commission d'enquête visant à faire la lumière sur ledit système de financement occulte;
    - Voyant son ancienne vice première-ministre arrêtée par l'UPAC et accusée de corruption;
    2. Rétablir la confiance dans les institution publique en :
    - Faisant des beaux discours?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Charest avait raison
      "Refusant obstinément pendant des mois de mettre en place une commission d'enquête visant à faire la lumière sur ledit système de financement occulte"

      Ah, ça non cependant, je lui donne raison.

      Ladite Commission n'a fait à peu près rien qui vaille et a coûté une fortune. Les quelques coups fumants venaient directement des dossiers de l'UPAC ou émanaient d'autres enquêtes policières.

      Charest disait que la Commission n'était pas nécessaire et que les policiers devaient avoir le droit de poursuivre leur travail, il avait tout à fait raison.

      Par ailleurs, si vous êtes honnête, vous admettrez que le plus grand coup contre les libéraux ne vient pas de la Commission mais de l'arrestation et les accusations contre Normandeau, gracieuseté de l'UPAC.

      l'Upac fondé en 2011 sous le règne de et par les libéraux de Jean Charest....

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Might is always right!
    In a democracy, the rule of law, freedom of expression and presumption of innocence are meaningless and should not impede the mob and its mentality which we all know is infallible.

    We should of course jump to conclusions, condemn by association and silence discourse when not in agreement.

    When you don't have the brains, use your brawn!

    • Maurisse
      Maurisse
      il y a 8 ans
      Ne pas confondre
      Il y a une différence entre un "jugement" politique et un jugement judiciaire.

      Le jugement politique peut être porté par la population, c'est d'ailleurs son rôle et c'est sain en démocratie.

      Aussi, il ne faut pas confondre éthique et droit. S'il est possible, bien qu'improbable, que Jean Charest ait respecté la loi, il n'en demeure pas loin qu'il est politiquement responsible des nombreuses derives éthiques de son gouvernement.

  8. Socrate
    Socrate
    il y a 8 ans
    Quoi que...
    j'aurais quand même aimé avoir un rapport de la commission sans l'interférence du pare-feu libéral Renaud Lachance...

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    OK, mais
    Si je peux admettre que beaucoup donnent raison à Jean Charest sur ce point, je crois tout de même que son refus d'agir a contribué à miner la confiance dans les institutions publiques pour une importante (mais vraisemblablement pas majoritaire) partie de la population.

    Par ailleurs, les autres points demeurent valides et me semblent beaucoup plus difficiles à justifier.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Tout de même
    Je suis en désaccord avec l'action des manifestants. Malgré le ridicule de la situation, je crois qu'ils auraient du laisser M. Charest s'exrpimer.

    Malgré cela, il faut reconnaître qu'une grande partie de la population voterait pour une vieille chaussure à la tête du parti libéral avant de considérer accorder son vote à un quelconque parti soupçonné d'affinités souverainistes.

    Charest était (et est toujours semble-t-il) certainement détesté par une partie de la population, tout comme l'est aussi le PQ. La CAQ, QS et ON ne sont probablement pas assez importants pour être détestés.

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Primates
    À leur voir la tête, ce ne sont certainement pas des étudiants de McGill. Davantage des sous-hommes / sous-femmes en provenance de l'UQAM, qui n'ont rien à étudier en cette période d'examens.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Tête enflée
      Attention, ça va exploser !!

      sous-hommes / sous-femmes, vraiment ?
      Une chance que l'arrogance ne tue pas...

    • Le primatologue
      Le primatologue
      il y a 8 ans
      Go les trolls
      Une chance que ces sous-hommes et sous-femmes existent pour le dénoncer, c'est beaucoup mieux que de simplement laisser Charest débiter ses âneries devant sa gang d'arrivistes libéraux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires