Radio-Canada

Dernière accusation contre Jian Ghomeshi retirée; il s'excuse

Main image

Radio -canada

2016-05-11 10:37:00

L'ex-animateur de radio de CBC Jian Ghomeshi s'est excusé en cour ce matin en disant qu'il avait « dépassé les bornes » auprès d'une ex-collègue, en échange du retrait de la dernière accusation d'agression sexuelle contre lui.

Jian Ghomeshi s'est excusé en cour ce matin
Jian Ghomeshi s'est excusé en cour ce matin
La plaignante peut maintenant être identifiée. Il s'agit de Kathryn Borel, une ex-employée à son émission Q.

Ghomeshi accepte de ne pas entrer en contact avec elle et ne pourra posséder une arme à feu. La Couronne ajoute qu'il est vu par un thérapeute depuis 18 mois.

Le procès pour cette affaire devait commencer le 6 juin. Mme Borel alléguait qu'il avait simulé un acte sexuel en se plaçant derrière elle au bureau en 2008.

Acquitté des autres accusations

Jian Ghomeshi avait été acquitté en mars dernier de quatre accusations d'agression sexuelle et d'une d'avoir vaincu la résistance d'une personne par l'étouffement. Ces allégations venaient de trois plaignantes et remontaient à 2002 et 2003.

Des militants s'étaient alors dits déçus du verdict et avaient manifesté à la sortie du tribunal en criant : « Nous croyons les survivantes! »
2126

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires