Nouvelles

1,4 milliard $ en frais pour la faillite de Lehman

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-23 09:30:00

1,4 milliard de dollars US. Voilà ce que pourrait coûter en frais d’avocats, de comptables et autres professionnels, la faillite de Lehman Brothers, avance l’agence Bloomberg.

Il s’agit de loin de la plus grosse déroute financière de l’histoire des États-Unis.

Le grand gagnant serait le cabinet new-yorkais Weil, Gotshal & Manges, le conseiller de Lehman, qui empocherait un pactole de 209 millions $ US, selon Lynn LoPucki, qui enseigne le droit de la faillite à l’Université Harvard.

Les projections du professeur sont basées sur les frais payés lors de d’autres grosses faillites, incluant celle d’Enron, la plus onéreuse à date.

Le cabinet Milbank, Tweed, Hadley & McCloy, aussi de New York, pourrait toucher jusqu’à 58 millions de dollars américains pour son rôle de conseiller du comité des créanciers.

Pour lire la suite de l’article de Bloomberg, cliquez ici.
3753

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires