Me Jad-Patrick Barsoum devient conseiller aux opérations pour le premier ministre Philippe Couillard
Me Jad-Patrick Barsoum devient conseiller aux opérations pour le premier ministre Philippe Couillard
C’est lundi prochain que Me Jad-Patrick Barsoum, actif en politique depuis plus d’une décennie, débutera son mandat à titre de conseiller aux opérations du premier ministre Philippe Couillard.

Il quitte donc son poste de conseiller auprès de la ministre de la Justice Stéphanie Vallée, poste qu’il occupait depuis 2014 comme l’indiquait Droit-inc à l’époque.

Il fera partie de l’équipe de la directrice des opérations Brigitte Fortier, qui s’occupe de gérer l’ensemble des événements, conférences et déplacements du premier ministre Couillard et de s’assurer que tout se déroule bien. Il collaborera en outre avec l’équipe des communications dirigé par Harold Fortin, également porte-parole du ministre Couillard, dans le cadre de la rédaction de contenu par exemple.

Au cabinet de la ministre Vallée, l'avocat qui pratiquait auparavant au sein du cabinet Joli-Coeur Lacasse à Québec depuis 2009 après avoir été étudiant et stagiaire du Barreau, était responsable des dossiers de la procureure générale, des ordres et lois professionnels, de l'application du nouveau code de procédure civile, des infrastructures et technologies ainsi que des dossiers relevant du droit civil et administratif.

Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un Juris Doctor en Common Law de l'Université de Sherbrooke obtenus en 2008, il est membre du Barreau du Québec depuis 2010.

Me Barsoum fut également président de l'Association libérale de l'Acadie et président d'un congrès de jeunes du parti libéral en 2011.

Durant ses années d'études, il fut vice-président des affaires universitaires au sein de l'Association des étudiants en droit de l'Université de Sherbrooke (AGED, 2007-2008), et membre de plusieurs comités de la Faculté de droit. En 2008-2009, il fut président de l'Association des jeunes juristes de Sherbrooke (AJJS).