Nouvelles

Un avocat devient conseiller aux opérations pour Couillard

Main image

Céline Gobert

2016-09-15 15:35:00

Le conseiller de la ministre Stéphanie Vallée, ex-avocat chez Jolicoeur-Lacasse, devient conseiller aux opérations pour le premier ministre Philippe Couillard. Qui est-il ?

Me Jad-Patrick Barsoum devient conseiller aux opérations pour le premier ministre Philippe Couillard
Me Jad-Patrick Barsoum devient conseiller aux opérations pour le premier ministre Philippe Couillard
C’est lundi prochain que Me Jad-Patrick Barsoum, actif en politique depuis plus d’une décennie, débutera son mandat à titre de conseiller aux opérations du premier ministre Philippe Couillard.

Il quitte donc son poste de conseiller auprès de la ministre de la Justice Stéphanie Vallée, poste qu’il occupait depuis 2014 comme l’indiquait Droit-inc à l’époque.

Il fera partie de l’équipe de la directrice des opérations Brigitte Fortier, qui s’occupe de gérer l’ensemble des événements, conférences et déplacements du premier ministre Couillard et de s’assurer que tout se déroule bien. Il collaborera en outre avec l’équipe des communications dirigé par Harold Fortin, également porte-parole du ministre Couillard, dans le cadre de la rédaction de contenu par exemple.

Au cabinet de la ministre Vallée, l'avocat qui pratiquait auparavant au sein du cabinet Joli-Coeur Lacasse à Québec depuis 2009 après avoir été étudiant et stagiaire du Barreau, était responsable des dossiers de la procureure générale, des ordres et lois professionnels, de l'application du nouveau code de procédure civile, des infrastructures et technologies ainsi que des dossiers relevant du droit civil et administratif.

Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un Juris Doctor en Common Law de l'Université de Sherbrooke obtenus en 2008, il est membre du Barreau du Québec depuis 2010.

Me Barsoum fut également président de l'Association libérale de l'Acadie et président d'un congrès de jeunes du parti libéral en 2011.

Durant ses années d'études, il fut vice-président des affaires universitaires au sein de l'Association des étudiants en droit de l'Université de Sherbrooke (AGED, 2007-2008), et membre de plusieurs comités de la Faculté de droit. En 2008-2009, il fut président de l'Association des jeunes juristes de Sherbrooke (AJJS).
11461

7 commentaires

  1. Ano
    Cerveau-lent?
    Si cet avocat est le cerveau de la ministre Vallée, ministre qui a dû reculer sur ses projets de lois et nous offre à nouveau un exemple de son vide intellectuel abyssal avec le projet de loi 98, l'équipe Couillard devient de plus en plus risible.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Belle acquisiition pour le ministre
    Tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec Me Barsoum connaissent sont dévouement et sa force de persuasion.
    Bonne continuité!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Inverse
      J'ai eu l'ocasion de travailler avec lui et je ne suis pas d'accord avec vous. N'est pas en politique pour les bonnes raisons, malheureusement...

    • Avocat
      Avocat
      il y a 7 ans
      Avocat
      Justement, c'est pour ça qu'il est très bien chez les libéraux :)

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Je ris.
    C'est très très très drôle.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Bravo
    Félicitations Jad!

  5. Nicole Abdul-Massih
    Nicole Abdul-Massih
    il y a 7 ans
    Bravo
    Félicitations et bonne continuation!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires