Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau
Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau
Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau, y va d'un message d'alarme envers le gouvernement fédéral. Selon lui, il faut agir d'urgence dans le dossier des logements dans les régions du Nunavik et du Nunavut.

Me Arteau participait récemment à une table ronde sur le logement autochtone à Thunder Bay, en Ontario. À titre d'expert, il a proposé la mise en place d'un programme sur cinq ans pour accélérer les mises en chantier.

S'il voit le jour, ce programme permettrait d'ajouter 3500 unités de logement au Nunavut et un autre millier au Nunavik. Pour que sa mise en œuvre soit possible, Me Arteau compte sur la collaboration des communautés autochtones à l'élaboration du projet.

Kesserwan Arteau est un cabinet boutique spécialisé dans les questions relatives aux peuples autochtones. Les services du bureau comprennent l'élaboration de structures de gouvernance et de politiques internes, la négociation d'ententes et la résolution de conflits en ces matières. Deux bureaux existent, l'un à Québec, l'autre à Montréal.