Nouvelles

Crise du logement des Inuits: un avocat s’alarme

Main image

Julien Vailles

2016-09-30 14:44:00

Un avocat propose la mise en place d'un programme pour combler les demandes de logements au Nunavik et au Nunavut...

Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau
Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau
Me Jean-François Arteau, cofondateur du cabinet Kesserwan Arteau, y va d'un message d'alarme envers le gouvernement fédéral. Selon lui, il faut agir d'urgence dans le dossier des logements dans les régions du Nunavik et du Nunavut.

Me Arteau participait récemment à une table ronde sur le logement autochtone à Thunder Bay, en Ontario. À titre d'expert, il a proposé la mise en place d'un programme sur cinq ans pour accélérer les mises en chantier.

S'il voit le jour, ce programme permettrait d'ajouter 3500 unités de logement au Nunavut et un autre millier au Nunavik. Pour que sa mise en œuvre soit possible, Me Arteau compte sur la collaboration des communautés autochtones à l'élaboration du projet.

Kesserwan Arteau est un cabinet boutique spécialisé dans les questions relatives aux peuples autochtones. Les services du bureau comprennent l'élaboration de structures de gouvernance et de politiques internes, la négociation d'ententes et la résolution de conflits en ces matières. Deux bureaux existent, l'un à Québec, l'autre à Montréal.





3454

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires