Nouvelles

Donald Trump débouté… à Ottawa !

Main image

Jean-francois Parent

2017-03-13 14:33:00

La Cour suprême refuse d'autoriser l'appel de la filiale immobilière du président américain dans une affaire de fausse représentation...

Les sociétés de Trump avaient fait appel d'un jugement rendu en octobre devant la Cour suprême, qui a rejeté la requête la semaine dernière.

Deux investisseurs immobiliers ayant perdu 1,2 M$ dans un projet immobilier portant le sceau de Donald John Trump Sr seront finalement remboursés.

Ainsi, Donald John Trump Sr., Trump Toronto Hotel Management Corp et Trump Marks Toronto LP ont construit la Trump International Hotel and Tower, un projet de condos de luxe qui a finalement dû déposer bilan.

Les unités de condo et d'hôtel de la Trump Tower sont bradées aux enchères depuis 2013.

Plusieurs particuliers avaient acheté des unités dans le projet pendant sa construction, qui a débuté en 2007, à des prix atteignant parfois le million de dollars par unité.

Les investisseurs ont acheté des unités de condo sous de fausses promesses de rendement, a tranché la Cour d'appel de l'Ontario en octobre dernier, près de dix ans après que les premiers procès eurent été intentés contre Trump relativement à ce projet avorté.

On leur a fait miroiter des rendements faramineux sur leur investissement, et on leur a menti quant aux coûts d'opérations réels du projet, qui ont quadruplé dès les débuts du projet, peut-on lire dans le jugement.

Une vingtaine de causes ayant pour défendeurs Donald John Trump Sr., Trump Toronto Hotel Management Corp et Trump Marks Toronto LP sont pendantes devant les tribunaux ontariens. Ils s'agit de réclamations déposées par des investisseurs dans le projet de la Trump Tower.

L'avocat des plaignants, Mitchell Wine, a expliqué au quotidien Toronto Star que la décision de la Cour suprême ouvrait la porte à d'autres poursuites contre les entreprises Trump pour leur responsabilité dans le fiasco de la Trump Tower.
3305

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires