Nouvelles

Dépenses juridiques des entreprises en baisse

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-12-02 14:00:00

Mauvaise nouvelle pour les cabinets d’avocats : une majorité de conseillers juridiques des grandes entreprises prévoient réduire leurs dépenses en services juridiques externes au cours des cinq prochaines années.

Près de six conseillers juridiques sur dix ont déclaré avoir l’intention de réduire ce poste de dépenses, rapporte l’American Lawyer.

Ces avocats sont à l’emploi d’entreprises américains affichant des revenus de plus de un milliard de dollars pas année.

42% des répondants ont aussi indiqué qu’au moins 10% de leurs dépenses totales en conseils juridiques externes seraient allouées à des cabinets offrant des modes de tarification alternatives, telles que des forfaits ou des rabais intéressants.

Autre tendance ressortant du sondage : le télétravail. Près de 60% des conseillers juridiques ont mentionné que le télétravail dans leur département devrait augmenter de façon significative au cours des cinq prochaines années.
3919

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires