Nouvelles

Le Bureau de la concurrence impose une sanction de 1,25 M $ à Hertz et Thrifty

Main image

La Presse Canadienne

2017-04-25 07:00:00

Les sociétés de location d'automobiles Hertz Canada et Dollar Thrifty Automotive Group Canada ont accepté de payer une sanction pécuniaire de 1,25 million $ à la suite d'une enquête du Bureau de la concurrence sur leurs pratiques publicitaires.

Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
L'agence fédérale a expliqué que Hertz et Dollar Thrifty avaient annoncé des prix et des rabais impossibles à obtenir en raison des frais obligatoires qui étaient systématiquement ajoutés à la facture des consommateurs.

Selon le Bureau de la concurrence, ces frais additionnels pouvaient faire grimper le prix final d'entre 10 et 57 pour cent. En outre, certains de ces frais étaient décrits de telle sorte qu'il était sous-entendu qu'il s'agissait de taxes ou de suppléments imposés par les gouvernements, alors que ce n'était pas le cas.

En plus de la sanction pécuniaire, Hertz et Dollar Thrifty devront mettre en place un programme de conformité pour améliorer leur procédure, a indiqué le Bureau.

Cependant, le règlement ne contenait pas d'admission de torts de la part des entreprises.

Les deux entreprises sont la propriété de la même société mère, Hertz Global Holdings. Cette dernière a indiqué qu'avant la tenue de l'enquête, elle n'avait pas reçu de plaintes de la part des consommateurs canadiens.

"Les pratiques de Hertz en ce qui a trait aux prix, au frais et aux rabais, sont conformes depuis longtemps aux pratiques de l'industrie. Cependant, nous avons collaboré avec le Bureau de la concurrence en acceptant de faire des changements requis", a affirmé l'entreprise dans un communiqué.

L'an dernier, les locateurs Avis et Budget ont accepté de payer des sanctions pécuniaires de 3 millions $, en plus de 250 000 $ pour régler les frais d'enquête du Bureau, pour des inquiétudes similaires à celles exprimées dans le dossier de Hertz et Dollar Thrifty.
3104

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires