Nominations

Dix-huit nouveaux associés chez BLG

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-01-09 13:10:00

Borden Ladner Gervais annonce la nomination, au 1er janvier 2009, de dix-huit nouveaux associés, répartis dans ses bureaux d’Ottawa, de Toronto, de Calgary, de Vancouver et, bien sûr, de Montréal.

Le bureau montréalais compte cinq nouveaux associés : Don Alberga, Suzanne Courchesne, Mathieu Lévesque, Jean-Pierre Michaud et Stéphane Richer.

Don Alberga pratique en droit du travail et de l’emploi. Sa pratique est axée sur les relations de travail et les lésions professionnelles et il plaide régulièrement devant la Commission des lésions professionnelles. ll enseigne également le droit du travail à l’école du Barreau du Québec.

Suzanne Courchesne est la chef régionale du groupe Droit de la santé du bureau de Montréal de BLG. Elle exerce en litige, plus particulièrement en responsabilité civile et professionnelle et en assurance. Elle est spécialisée en droit de la santé et représente en défense des hôpitaux, dans le cadre de recours en responsabilité, y compris plusieurs recours collectifs.

Mathieu Lévesque est membre du groupe Services financiers. Sa pratique consiste principalement à conseiller les institutions financières, les créanciers garantis et non garantis, les débitrices en difficulté, les coordonnateurs nommés par la Cour et les syndics dans les domaines du litige bancaire, de la réalisation des sûretés, de faillite, de restructuration financière supervisée par la Cour ou non et de lettres de change. Il représente également des entreprises de toute taille dans divers litiges commerciaux.

Membre du groupe de Litige commercial, Jean-Pierre Michaud a développé une expertise particulière en matière de procédures d’injonctions et des saisies avant jugement. Il assure également la représentation devant tous les tribunaux québécois, ce qui lui permet une pratique diversifiée qui inclut des litiges en matière contractuelle, en responsabilité civile, ainsi qu’en matière de diffamation et vie privée, de recouvrement de créances et de fraude.

Enfin, Stéphane Richer, également membre du groupe Litige commercial. Il œuvre au sein des groupes de Fraude commerciale, de Litige en Droit immobilier, de Franchisage et distribution et de Litige de propriété intellectuelle du bureau de Montréal.

Photo
De gauche à droite : Don Alberga, Jean-Pierre Michaud, Stéphane Richer, Suzanne Courchesne et Mathieu Lévesque.
8835

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Crise économique oblige
    Vous noterez, qu'en cette période de crise économique, le nombre impressionnant de nominations d'associés, au détriment du nombre de postes d'avocats salariés. C'est que ces derniers ne font que s'ajouter à l'overhead déjà trop lourd des cabinets juridiques, alors que les premiers apportent une contribution financière au cabinet en achetant une part d'entrée et en contribuant leurs portefeuilles de clients.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Stéphane Richer
    Tout un joueur! Deux saisons de 50 buts en 1987-88 et 1989-90.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    w00t
    Stéphane Richer = LL.B UQAM w00t

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    censure sur ce blog
    Cher M. Lewandosky,

    Je crois qu'il est grand temps que vous supprimiez définitivement ce blog OU sa section commentaires. Je suis choquée de voir que vous filtrez des commentaires qui n'ont rien de mauvais mais qui en disant parfois la vérité ternissent la réputation de grands bureaux comme celui-ci. Vous devriez réaliser que si vous ouvrez un blog vous devez aussi admettre que c'est pour l'utilisation de ses lecteurs et par conséquent leur liberté de s'exprimer. Certes, il serait inacceptable que vous laissiez des commentaires haineux, racistes, sexistes et j'en passe mais ce n'est pas le cas ici. Je n'en ai jamais vu dans droit-inc. Par conséquent, vous vous tirez une balle dans le pied et enlevez toute crédibilité à votre site qui ne se résume qu'à être un site de potin style paris-match ou allo police.

    J'aimerais que vous pensiez sérieusement à cet email car il est frustrant de voir que vous coupiez la parole à des gens qui ont des choses intéressantes à dire et notamment la manière dont fonctionne la nomination des associés dans les grands cabinets....si toutefois vous vous en préoccupiez , ce qui m'étonnerait!

    Bonjour,
    nous avons fait de la maintenance sur le site en fin de semaine; durant cette période, il est possible que certains commentaires ont été effacés par mégarde. Cela dit, en tant qu'éditeur, je demeure responsable des propos publiés sur le site; les insultes, attaques personnelles, et propos jugés inadmissibles sont donc automatiquement enlevés.
    Merci
    René Lewandowski

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : censure sur ce blog

    > Bonjour,
    > nous avons fait de la maintenance sur le site en fin de semaine; durant cette période, il est possible que certains commentaires ont été effacés par mégarde. Cela dit, en tant qu'éditeur, je demeure responsable des propos publiés sur le site; les insultes, attaques personnelles, et propos jugés inadmissibles sont donc automatiquement enlevés.
    > Merci
    > René Lewandowski

    Même ceux envers l'UQAM ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires