Financement

Desjardins investit 2 M$ dans le développement de parcs éoliens

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-29 11:26:00

Desjardins Capital régional et coopératif annonce aujourd’hui un investissement de 2 M$ dans l'entreprise 3Ci inc. spécialisée dans le développement intégré, la construction et l'exploitation de projets d'énergie renouvelable, plus spécifiquement les projets éoliens.

Me Édith Jacques (photo), de Desjardins Ducharme, représente Desjardins Capital régional dans cette transaction.

3Ci est par ailleurs représentée par Me Sébastien Thériault, de Davies Ward Phillips & Vineberg.

Entreprise reconnue dans le secteur de l'éolien, 3Ci a été fondée en 1996 et compte une dizaine d'employés.

Une telle injection de capital permettra à 3Ci de s'impliquer dans plus d'un projet à titre de développeur, opérateur et éventuellement copropriétaire des projets qu'elle développe.

"Avec cet investissement, Desjardins s'associe à une équipe d'expérience et visionnaire dans l'énergie éolienne un secteur qui connaît, depuis quelques années, une croissance soutenue", a déclaré M. Roger Durand, vice-président Capital de développement chez Desjardins Capital de risque.

Il poursuit en insistant sur l'impressionnante feuille de route de 3Ci qui, en s'associant à des entrepreneurs privés, des sous-traitants locaux et la municipalité, a développé deux parcs éoliens à Murdochville en Gaspésie et en envisage un troisième.

M. Robert Vincent, président de 3Ci, s'est dit enthousiaste à l'égard de ce partenariat avec Desjardins.

"Nous souhaitons prendre une part active dans le déploiement d'autres projets éoliens qui sont aujourd'hui stratégiques dans certaines régions du Québec." a affirmé M. Vincent.
3872

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires