Action collective contre la Banque Nationale

Delphine Jung
2018-05-11 13:15:00

Ils reprochent à l’institution bancaire d’avoir exigé illégalement de ses clients des honoraires pour des services professionnels (tels que des frais d'avocats, etc.) et pour conserver le bien grevé (tels que des frais de gestion, etc.).
Pour eux, ces faits contreviennent entre autres, à l'article 2762 du Code civil du Québec.
Ce sont les avocats Guy Paquette et Fredy Adams qui sont responsables du dossier.

La cause est portée par Vera Madic qui avait contracté un prêt hypothécaire. À la suite d'un manquement de paiement, elle a reçu un préavis d'un certain montant pour régulariser sa situation. Ce montant inclut des frais d'honoraires pour des services professionnels que la banque a requis pour percevoir le capital, les intérêts garantis par cette hypothèque ou pour conserver le bien grevé par celle-ci.

Ce cabinet est à l’origine de plusieurs actions collectives contre le cartel de l’essence, Hydro-Québec ou encore le Mouvement Desjardins.
me
il y a 6 ans"Recouvrir" le capital...
Anonyme
il y a 6 ansl'animeateur: c'est quoi ça de l'équité.
l'invité: ben.. d'léquité c'est ... d'l'équité... tsé ?
Anonyme
il y a 6 ansEst-ce que droit-inc a obtenu copie de la demande? Ça serait intéressant à lire.
Anonyme
il y a 6 ansEffectivement, ce serait intéressant a lire!
ChoseBine
il y a 5 ansIl suffit de consulter le registre des actions collectives en suivant ce lien, puis de cliquer sur l'onglet "Documents et actes de procédures", et, enfin de cliquer sur le document que vous souhaitez consulter. La demande initiale totalise 28 pages, et, depuis, deux jugements ont été rendus (mais pas sur le fond).
https://www.registredesactionscollectives.quebec/fr/Consulter/ApercuDemande?NoDossier=700-06-000009-185