Me Claude Provencher de Trudel, Johnson & Lespérance
Me Claude Provencher de Trudel, Johnson & Lespérance
Dimanche aura lieu le sixième Juritour à Saint-Marc-sur-Richelieu, événement au cours duquel plusieurs acteurs du monde juridique se démèneront à vélo ou en course à pied afin d’amasser des fonds pour Fibrose kystique Canada.

Avocats, juges, notaires, huissiers, étudiants en droit et parajuristes du Québec y sont attendus.

Ce rendez-vous est l’initiative de Me Claude Provencher de Trudel, Johnson & Lespérance, dont la fille est atteinte par cette grave maladie. Lors des cinq dernières années, plus de 600 000 dollars pour la cause ont été amassés.

Me Marie-Pier Emery de Borden Ladner Gervais
Me Marie-Pier Emery de Borden Ladner Gervais
Aujourd’hui, le comité organisateur de l'événement est formé des co présidentes Me Marie-Pier Emery de Borden Ladner Gervais, Me Stéphanie Moreau de SM Notaires ainsi que Me Clara Chow de Barette Légal.

La cause touche particulièrement Marie-Pier Emery, qui est atteinte de la fibrose kystique.

« On joint l’utile à l’agréable en organisant un évènement qui permet à la fois de sensibiliser les gens à la maladie que de socialiser dans une ambiance positive.»

De la compétition!

Me Stéphanie Moreau de SM Notaires
Me Stéphanie Moreau de SM Notaires
Les trois circuits, dont deux à vélo de 45 et 100 kilomètres, ainsi que la course à pied de 15 kilomètres débuteront et prendront fin à l'Hôtel Les Trois Tilleuls.

Les participants sont invités à former des équipes qui tenteront d’atteindre le fil d’arrivée en premier… et d’obtenir un maximum de fonds!

« On ne se le cachera pas, il y a une certaine compétition qui se crée entre les participants. Au final, ça reste de bonne guerre et ils ne veulent que faire leur part pour la cause! »

Me Clara Chow de Barette Légal
Me Clara Chow de Barette Légal
Les courses seront suivies d’un cocktail. À cette occasion, Me Luc Thibaudeau de Lavery livrera une performance musicale.

Plus de 120 participants sont attendus à l’évènement auquel il est toujours possible de s’inscrire.