Tamara Davis est la nouvelle cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec.
Tamara Davis est la nouvelle cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec.
Me Tamara Davis, nouvelle cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec, estime que sa nomination n’est qu’une « continuation » de son parcours.

Au cours des dernières années, l’ancienne de l’Université Laval a œuvré principalement au gouvernement du Québec en tant que conseillère politique au sein du ministère de la justice, puis en tant que directrice de cabinet au conseil du trésor.

« C’est la suite logique de mon parcours gouvernemental. Le gouvernement est là pour aider les gens, tout comme la Fondation du Barreau », indique-t-elle.

La Barreau 2006 est particulièrement fière de rejoindre la Fondation du Barreau afin de pouvoir aider les chercheurs des différentes institutions à pouvoir financer leurs projets de recherche.

Un nouveau défi

« Je suis vraiment contente de relever ce nouveau défi. Faire avancer la recherche, c’est important pour faire avancer la primauté du droit », dit l’avocate à Droit-inc.

Celle qui indique avoir déjà « plusieurs objectifs » pour la Fondation du Barreau veut notamment se concentrer à augmenter la visibilité de l’organisation.

Pour ce faire, la détentrice d’une formation de médiatrice civile et commerciale obtenue à l’Université de Sherbrooke compte multiplier les collaborations avec différents chercheurs pour donner de la visibilité aux résultats de leurs travaux.

« Nous rencontrons déjà plusieurs acteurs juridiques qui sont nos partenaires. Notre but, c’est d’obtenir le plus de financement possible pour ces chercheurs, dont l’existence des travaux mérite d’être reconnue. »