Le JBM salue la réélection du bâtonnier Grondin

Céline Gobert
2019-03-28 11:10:00

Le Jeune Barreau a notamment souligné le fait que ce dernier avait favorisé la transparence, l’assainissement des finances et l’accès à la justice durant son mandat.
Les jeunes avocats ont également applaudi les revendications du bâtonnier Grondin quant à l’augmentation des tarifs octroyés pour les mandats d’aide juridique ainsi que son appui dans le dossier des stages rémunérés.
Et maintenant?
Pour son deuxième mandat, Me Grondin veut créer un « Conseil des sections jeune » et finaliser la réforme de l’École du Barreau. Deux chantiers qui réjouissent aussi le JBM.
« Nous l’encourageons à poursuivre la mise en place de mesures et de réformes particulièrement en ce qui a trait à la place des jeunes dans la profession et des outils qui peuvent être mis à leur disposition pour faciliter leurs premières années de pratique », a réagi le Jeune Barreau dans un communiqué.
Enfin, notons que le JBM a également salué les propositions relatives à l’obligation d’une heure de formation en santé mentale, à la mise en place de mesures favorisant l’innovation, et à la cueillette d’information statistique pour éclairer notamment les futurs et jeunes membres sur la réalité du marché et à la continuation du combat pour améliorer les tarifs des mandats d’aide juridique.