Nouvelles

Des créanciers d'AbitibiBowater pourraient bloquer l'aide de Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-22 11:15:00

Des créanciers d’AbitibiBowater sont inquiets des conditions de l'aide de 100 millions US proposée par le gouvernement du Québec et en ont fait part en cour ce matin à Montréal, rapporte mon collègue de La Presse, Martin Vallières.

Ces créanciers, qui détiennent en tout pour 800 millions US de titres de dette de la papetière insolvable, disent craindre que les garanties de leurs titres, qui reposent sur des actifs d'AbitibiBowater au Québec et en Ontario, soient compromises par les avantages requis par la société d'État investissement Québec, la mandataire du gouvernement québécois dans ce dossier.

«Ce qu'on en sait pour le moment, c'est que ces conditions pourraient brimer les droits d'investisseurs en billets financiers d'AbitibiBowater qui reposent sur des privilèges de premier niveau sur des actifs comme des usines et des centrales hydroélectriques de l'entreprise» a commenté l'avocat Marc Duchesne, de BLG, qui représente un groupe de détenteurs de 400 millions en billets financiers.

Pour lire la suite de l’article de La Presse, cliquez ici.
6164

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires