Nouvelles

Crise économique : belle excuse pour virer les vieux associés!

Main image

Rene Lewandowski

2009-04-29 13:15:00

Je ne sais pas si c’est pareil au Canada, mais si c’est le cas, je suggère aux associés d’un certain âge de surveiller leurs arrières.

Aux États-Unis, les associés les plus touchés par la crise économique sont les plus vieux, raconte un recruteur juridique cité dans le Washington Times.

Jackie Finn souligne que les cabinets se servent de la crise comme prétexte afin de virer les vieux associés, les croulants en fin de carrière qui ne rapportent plus, qui ne facturent plus, en somme qui sont depuis longtemps passés dans la colonne des coûts et du passif.

Rappelons-le, le marché de l’emploi juridique américain est lourdement frappé par la crise économique; 31 000 avocats américains étaient sans emploi au 1er trimestre de 2009, soit 20 000 de plus que l’an dernier à pareille date.

Pour lire l’article du washington Times, cliquez ici.

Tiens, je viens d’avoir un flash au sujet d’un cabinet canadien qui a aussi pris l’habitude de dire bye-bye à ses old timers…
7179

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires