Nouvelles

Québecor mise en demeure de retirer PLQ inc. du marché

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-18 12:00:00

Deux policiers de l’UPAC en ont contre le livre choc du Bureau d’enquête du Journal de Montréal. Qui est leur avocat?

 Le livre « diffamatoire » que les clients de Me Guy Bertrand souhaitent faire retirer du marché. Photos : Sites Web de Messagerie adp et du cabinet Guy Bertrand
Le livre « diffamatoire » que les clients de Me Guy Bertrand souhaitent faire retirer du marché. Photos : Sites Web de Messagerie adp et du cabinet Guy Bertrand
Deux ex-policiers de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) exigent que Québecor retire du marché tous les exemplaires du livre PLQ inc., qu’ils jugent « diffamatoire ».

André Boulanger et Caroline Grenier-Lafontaine ont fait appel à Me Guy Bertrand pour acheminer une mise en demeure à la compagnie de Pierre Karl Péladeau, selon ce que rapporte La Presse.

Les deux policiers étaient au centre du « Projet A », portant sur la fuite de documents confidentiels de l’enquête Mâchurer sur l’ex-premier ministre Jean Charest et l’homme d’affaires Marc Bibeau. Dans leurs fonctions, ils ont collaboré à l’arrestation du député Guy Ouellette, du policier de la Sûreté du Québec affecté à l’UPAC Stéphane Bonhomme et du retraité de la SQ Richard Despatie.

Les policiers en arrêt de travail estiment que le livre publié par le Bureau d’enquête du Journal de Montréal contient de nombreuses « fausses nouvelles » à leur égard, le qualifiant même de « publication illégale ».

« Cet ouvrage diffamatoire que tous les médias défendeurs, leurs chroniqueurs et animateurs ont commenté, comme de véritables perroquets de l’information, est un autre coup fatal porté aux droits à la sauvegarde de la réputation, de l’honneur et de la dignité des demandeurs qui a malheureusement pour conséquence d’aggraver de façon irréparable leurs dommages », est-il écrit dans la mise en demeure consultée par La Presse.
5642

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires