Financement

350 millions $ pour SNC-Lavalin

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-16 11:15:00

Le 3 juillet 2009, le Groupe SNC-Lavalin inc. a mené à bien le placement de débentures 6,19 % échéant le 3 juillet 2019 d'un montant en capital global de 350 M$.

Les débentures ont été offertes dans le cadre d'un placement négocié par un syndicat de placeurs pour compte dont le chef de file était RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et qui comprenait Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., BNP Paribas (Canada) Valeurs Mobilières Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Casgrain & Compagnie Limitée (collectivement, les « placeurs pour compte »).

Les intérêts sur les débentures au taux de 6,19 % par année sont payables semestriellement terme échu en janvier et juillet de chaque année, du 3 janvier 2010 au 3 juillet 2019, auquel moment les débentures seront entièrement payées.

Groupe SNC-Lavalin Inc. était représenté par une équipe d'Ogilvy Renault formée de Renaud Coulombe, Stephen Kelly, et Amélie Métivier (Droit des sociétés et valeurs mobilières), Robert Borduas (Financement) et Derek Chiasson (Fiscalité).
52173

3 commentaires

  1. El Mimo
    El Mimo
    il y a 14 ans
    drôle
    les avocats en corpo ne sont que des rédigeux de papiers qui se vantent de l'importance de leurs transaction en termes monétaires comme si c'était eux même qui faisaient lesdites transactions....

    Ils ont un égo démesuré alors qu'ils font souvent 1/50 de l'argent que font leurs clients....

    Ils se présentent comme des dealmakers alors qu'ils ne font que négocier des petites clauses mineures de "rep and warranties" alors que le vrai deal a été négocié entre les clients et les banquiers d'affaires et les courtiers !!!!

    Ils sont drôles !

  2. Nick Connelly
    Nick Connelly
    il y a 14 ans
    Re : drôle
    > les avocats en corpo ne sont que des rédigeux de papiers qui se vantent de l'importance de leurs transaction en termes monétaires comme si c'était eux même qui faisaient lesdites transactions....
    >
    > Ils ont un égo démesuré alors qu'ils font souvent 1/50 de l'argent que font leurs clients....
    >
    > Ils se présentent comme des dealmakers alors qu'ils ne font que négocier des petites clauses mineures de "rep and warranties" alors que le vrai deal a été négocié entre les clients et les banquiers d'affaires et les courtiers !!!!
    >
    > Ils sont drôles !

    I agree with it. Some lawyers are thinking that they are the masterminds of business although they are just like the notaries, instead they prepare the deed of sale and accessory documents for companies instead for residential bungalows....

    And its true that they do not make such money...

    Nick

  3. Me
    Me
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à faire 1/50 de l'argent des clients. Ce sont des sommes respectables. Faut-il gagner un honoraire égal à la somme de la transaction pour mériter les respect de certains pré-ados qui postent ici?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires