Nouvelles

LGBTQ2 : une aide du ministère de la Justice

Main image

Gabriel Poirier

2020-09-15 12:00:00

Avec cette subvention, le ministère de la Justice du Canada espère améliorer l’accès à la justice pour les membres de la communauté LGBTQ2…

David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.
David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.
Le ministère de la Justice du Canada a récemment confirmé l’octroi d’une aide financière à Égale Canada, un organisme canadien chargé de défendre les droits de la communauté LGBTQ2.

« Les droits LGBTQ2 sont des droits humains. Qui nous sommes ou qui nous aimons ne devrait jamais être prétexte à de la discrimination ou de la violence », a expliqué David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada.

« Nous sommes fiers de nous associer à Égale Canada afin de soutenir davantage les Canadiens et Canadiennes membres de la communauté LGBTQ2 durant une période déjà difficile », a-t-il ajouté par voie de communiqué.

La subvention de 125 784$ devrait aider Égale Canada à répondre aux besoins de la communauté LGBTQ2, notamment à la demande accrue de renseignements juridiques. Les Canadiens LGBTQ2 seraient touchés par la pandémie de COVID-19 de façon disproportionné, soutiens l’organisme.

Égale Canada organisera notamment des webinaires bilingues pour aider ses membres à obtenir justice dans les domaines du logement, de l’emploi et de l’immigration.

« Grâce au financement du ministère de la Justice Canada, nous serons en mesure de combler les lacunes que nous avons observées dans les domaines de l'immigration, du logement et de l'emploi en fournissant aux personnes de la communauté LGBTQI2S partout au Canada les ressources et le soutien dont elles ont besoin pendant cette période difficile », a confirmé Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.
2886

2 commentaires

  1. Gérald
    Gérald
    il y a 3 ans
    accès à la justice...
    pourquoi ne pas nommer des juges ouvertement membre de la communauté LGBTQ2; ce serait déjà plus concret et susceptible d'améliorer la compréhension globale du vécu de la communauté!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Les "intersectionnels" ont-ils droit à davantage d'argent?
    Les petits Torquemada de la défense des droits communautaires étant tous en concurence les uns avec les autres, afin de faire reconnaitre un groupe comme davantage opprimé qu'un autre et ainsi obtenir davantage de subventions, on peut s'attendre dans les années à venir à des batailles dignes de lutte dans le Jello.

    Sortez le popcorn !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires