Fusions et acquisitions

Fieldturf Tarkett acquiert Defargo

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-13 11:01:00

Le 22 mai 2007, FieldTurf Tarkett, leader mondial en revêtements sportifs, a procédé à l’acquisition de Defargo, de Carignan.

Avec cette acquisition, le chiffre d’affaires en revêtements sportifs pour FieldTurf Tarkett dépassera les 350 millions de dollars US.

Defargo est composé de deux entités : la division Defargo America, spécialisée dans la construction de pistes d’athlétisme et dirigée et Les Installations Sportives Defargo, la division des surfaces sportives et sécuritaires.

Defargo est aussi propriétaire d’un brevet de revêtement sécuritaire multicouche pour terrains de jeu et est reconnue comme étant un constructeur et installateur de pistes d’athlétisme hors pair en Amérique du Nord.

La compagnie Defargo, fondée en 1984, emploie actuellement plus de 125 personnes en Amérique du Nord.

FieldTurf Tarkett est la plus grande entreprise de l’industrie des revêtements sportifs. En plus des marques réputées que sont FieldTurf et Prestige pour le gazon synthétique, FieldTurf Tarkett offre aussi une foule de produits qui inclue des planchers synthétique et de bois franc pour le basketball, le volleyball ainsi que des planchers pour gymnases, squash et racketball, protection et recouvrements et pour salles d’haltérophilie.

La gamme de produits FieldTurf Tarkett comprend aussi les pistes d’athlétismes intérieurs et extérieurs dont le système «Le Monde», des revêtements sécuritaires et une gamme complète de surfaces pour le tennis et le golf.

Lors de cette transaction, Defargo était représentée par une équipe de BCF composée de Geneviève Vigneault (photo), Pierre T. Allard, Julie Lavigne, François Giroux, Eric Ouimet, Keyvan Nassiry, Martin Janelle, Jean-François Noël, Jocelyn Auger, et de Pascal Gagnon.

Fieldturf tarkett était représentée par une équipe de Spiegel Sohmer, incluant Alwynn Gillett.
6318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires