Nominations

Nouvelle juge à la Cour fédérale

Main image

Andréanne Moreau

2021-03-05 08:30:00

Le ministre de la Justice et Procureur général du Canada David Lametti annonce une nomination à la magistrature de la Cour fédérale. Qui est-ce?

La juge Angela Furlanetto. Photo : Site web de la Cour fédérale
La juge Angela Furlanetto. Photo : Site web de la Cour fédérale
Angela Furlanetto remplacera le juge P.B. Annis, qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 18 juin 2020. Avant sa nomination, elle a été protonotaire de la Cour fédérale pendant deux ans, présidant et gérant de nombreuses actions et demandes.

Elle était auparavant associée dans les cabinets d’avocats DLA Piper et Dimock Stratton, où elle a pratiqué dans le domaine du droit intellectuel pendant vingt ans.

Intéressée à transmettre ses connaissances, elle a régulièrement agi à titre de conférencière et rédigé des articles sur le droit de la propriété intellectuelle et la pratique du litige. Elle a également contribué à la création du tribunal-école Harold G. Fox, le seul tribunal-école du Canada en matière de propriété intellectuelle, dont elle a été présidente pendant dix ans.

La juge Furlanetto a été membre active de l’Association du Barreau candien, au sein de laquelle a occupé le poste de présidente de la Section nationale de la propriété intellectuelle. Elle a aussi été membre de longue date du Comité de pratique, du Comité des utilisateurs de la propriété intellectuelle de la Cour fédérale, en plus d'être représentante de la section de la propriété intellectuelle au sein du Comité des juges et des avocats de la Cour fédérale.
5903

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires