Nouvelles

Les hassidim contestent le couvre-feu

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-12 12:00:00

Le Conseil des juifs hassidiques blâme le « manque d’écoute du gouvernement du Québec »…

C'est la deuxième fois en quelques semaines que le Conseil des juifs hassidiques du Québec se tourne vers les tribunaux pour que sa cause contre Québec soit entendue. Photo : Radio-Canada
C'est la deuxième fois en quelques semaines que le Conseil des juifs hassidiques du Québec se tourne vers les tribunaux pour que sa cause contre Québec soit entendue. Photo : Radio-Canada
Des séances de prières à 20h15?

C’est ce que réclame le Conseil des juifs hassidiques. L’organisme désire que l’heure du couvre-feu soit repoussée à 21h30 à compter de dimanche, soit lors de l’entrée en vigueur du changement d’heure.

Le Conseil, qui déplore le « manque d’écoute du gouvernement du Québec », compte donc s’adresser aux tribunaux « pour que leurs droits religieux soient respectés », indique-t-il par voie de communiqué.

« Les juifs orthodoxes ne peuvent faire leur prière du soir qu'après la tombée de la nuit. En avançant d'une heure les horloges dimanche prochain, les pratiquants sortiront de leur lieu de prière après 20 heures, alors qu'il sera interdit par le couvre-feu d'être à l'extérieur », ajoute le communiqué.

Le Conseil des juifs hassidiques espère que les tribunaux interviendront pour éviter que le couvre-feu ne limite leurs « obligations religieuses ».

« S'il est permis d'aller promener son chien après le couvre-feu, comment peut-on soutenir qu'un croyant pratiquant, qui respecte les mesures barrières édictées par la santé publique, ne puisse revenir chez lui après 20 heures? », questionne-t-il.

3462

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires