Nouvelles

Les ministres de la Justice discuteront crimes économiques

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-14 13:15:00

La ministre de la Justice du Québec mise sur l’appui des autres provinces et territoires pour modifier le Code criminel et ainsi mieux lutter contre les crimes économiques et financiers.

Kathleen Veil compte entamer des discussions avec le gouvernement fédéral, pour augmenter les peines liées à ce type d'infraction, rapporte La Presse Canadienne.

Ainsi, elle soumettra trois demandes lors de la réunion des ministres de la Justice du Canada qui se tiendra en octobre, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

La ministre Weil demande que soit modifiée la loi relative aux libérations conditionnelles pour que les criminels économiques ne sortent plus de prison au sixième de leur peine. Elle désire aussi que soit rehaussées les peines maximales d'emprisonnement et que la confiscation des profits découlant de crimes à caractère économique soit facilitée.

Selon elle, le processus amorcé au Québec alimentera le débat à Ottawa, pour que les crimes économiques soient traités aussi sérieusement que les crimes violents.
11893

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires