Nouvelles

Le « Top 100 » mondial des cabinets d'avocats

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-01 08:32:00

L’américain Wachtell, Lipton, Rosen & Katz est le cabinet dont les profits par associé sont les plus élevés alors que le britannique Linklaters est celui avec le plus gros chiffre d’affaires.

Ces cabinets arrivent en tête de liste dans deux des classements d’ American Lawyer qui examine les finances des 100 plus importants cabinets du monde et dont les résultats viennent tout juste d’être publiés.

Les profits par associé chez Wachtell frisent les 4 millions $ US, alors que les revenus bruts de Linklaters atteignent 2,4 milliards de dollars US. Clifford Chance, premier pour le chiffre d’affaires au cours des huit dernières années, glisse au troisième rang.

Globalement, le “Top 100” mondial des cabinets d’avocats a réussi à hausser ses revenus bruts de 2%, mais les revenus par avocat sont en baisse de 3%, rapporte American Lawyer.

Certains cabinets ont vu leurs profits par associé chuter de beaucoup, notamment Clifford Chance, avec une baisse de 41% et Latham & Watkins, 20,5%.

McCarthy Tétrault est toujours le seul cabinet canadien figurant dans le Top 100. Il arrive au 80ième rang avec un chiffre d’affaires de 445 millions $ US et des revenus par avocat de 700 000$ US. Le cabinet était 76ième l’an dernier.

Voici les cinq premiers cabinets au monde pour le chiffre d’affaires:

1) Linklaters, 2.407 milliards $ US.
2) Freshfields Bruckhaus Deringer, 2.386 milliards $ US.
3) Clifford Chance, 2.34 milliards $ US.
4) Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom, $2.2 milliards $ US.
5) Baker & McKenzie, 2.112 milliards $ US.

Voici les cinq premiers cabinets au monde pour les profits par associé

1) Wachtell, Lipton, Rosen & Katz, 4.010 millions $ US.
2) Quinn Emanuel Urquhart Oliver & Hedges, $3.335 millions $ US.
3) Sullivan & Cromwell, $2.94 millions $ US.
4) Slaughter & May, $2.855 millions $ US.
5) Freshfields Bruckhaus Deringer, $2.675 millions $ US.
21865

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Étudiant
    Comment on fait pour avoir un emploi la-bas?

    • Me
      Re : Étudiant
      > Comment on fait pour avoir un emploi la-bas?

      Un emploi où?

    • Me Gabriel
      Me Gabriel
      il y a 14 ans
      Re : Re : Étudiant
      > > Comment on fait pour avoir un emploi la-bas?
      >
      > Un emploi où?

      Sa paraît tentant de joindre un des cabinets avec des revenus par avocat de plus de 1million de $. Cependant, si vous trouvez que les avocats de Stike font beaucoup d'heures... vous n'avez rien vu! Chez Clifford Chance, certains avocats amènent leur sleeping bagm pour dormir au bureau !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re : Étudiant
      Les associes de Stikeman font-ils plus qu'un million par année? ou plutôt, combien d'associes ont ce type de salaire(simple curiosité)

      > Sa paraît tentant de joindre un des cabinets avec des revenus par avocat de plus de 1million de $. Cependant, si vous trouvez que les avocats de Stike font beaucoup d'heures... vous n'avez rien vu! Chez Clifford Chance, certains avocats amènent leur sleeping bagm pour dormir au bureau !

  2. Me
    Me
    Je ne vois pas c'est quoi le but de rêver à ça.

    Peu importe que ça atteigne des records de revenu/avocat, le salaire est dans les normes, soit pareil comme ailleurs... et il ne suffit probablement pas de devenir associé pour profiter de la manne, mais plutôt de devenir associé ET attendre un autre 7-9 ans comme associé :-)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires