Nouvelles

Les honoraires excessifs des avocats nuisent aux éditeurs

Main image

Natacha Mignon

2009-10-06 13:34:00

Au cours des 18 derniers mois, les éditeurs anglais ont ralenti le rythme des publications. En cause, les honoraires excessifs de leurs avocats…

C’est une des curiosités de la crise, en tout cas une de ses répercussions indirectes, rapporte le site Actualitte.com.

Faute de travail, les avocats anglais cherchent à maintenir leurs niveaux de facturation à flots. Ils ont pour cela augmenté leurs tarifs. L’industrie de l’édition britannique en fait actuellement les frais.

« Le problème est que les avocats ont moins de travail en raison de la récession ; il y a moins de rédaction d'actes de propriété et d'acquisition d'entreprises, alors ils se cherchent des choses à faire », ironise l’éditeur John Blake.

Résultat, plutôt que de payer les montants astronomiques demandés par leurs conseils pour défendre des ouvrages qui peuvent être attaqués en diffamation, les éditeurs préfèrent limiter leurs publications. Certains se sont même spécialisés dans la recherche d’ouvrages sans danger… soit sans risque de procès.

Pour lire la suite, cliquez ici.
8035

1 commentaire

  1. Me
    Me
    Ce sont des idiots. C'est quand même pas la faute des avocats si leur clients n'ont pas l'intelligence de magasiner...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires