Martel en hausse, Roy en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-10-08 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En hausse

Me Paul Martel de Blakes qui a écrit un bon article qui résume parfaitement le projet de Loi 63 modernisant la Loi des compagnies du Québec.


En baisse

Jonathan Roy, l'ex-gardien de but des Remparts de Québec qui a obtenu l'absolution inconditionnelle après avoir plaidé coupable, in extremis, à une accusation de voies de fait simples. Son avocat, Me Steve Magnan, a fait en tout cas son boulot pour permettre à l'ex-hockeyeur devenu chanteur de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Jonathan Roy s’en tire en faisant un don de 5000 $ (&?%$#@!)))) à des organismes de charité (avec son argent et pas celui de papounet dit-il, ok d’accord là je suis rassurée) et de plates excuses (oui vachement sincères, qu’il aurait pu faire notamment tout de suite). En Effet, pour le tribunal, l'accusé est «complètement réhabilité».

Me Denis Dionne qui représentait la Couronne aurait déclarait quant à lui : «L'attitude du jeune Roy ce soir-là est à mille lieues de son attitude d'aujourd'hui. Il est sympathique, réservé et sans prétention

Mais qui se moque de qui ici? Des accusations criminelles sont portées, la machine judiciaire, déjà hyper atrophiée par le nombre de dossiers, est en branle, et il obtient une absolution inconditionnelle et les fleurs de la Couronne. Le gendre parfait quoi. The making of an hero. Beau message.

Qu'est-ce que je parie qu’il va être accueilli comme le fils prodigue à Tout le monde en parle? Désolant.

14899

16 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Pathétique
    De plus en plus pathétique votre affaire cher Me Salebadhi.

    Cette histoire à pris autant d'ampleur tout simplement parce que Jonathan porte le nom de famille ROY et c'est tout.

    Dans ce dossier, la preuve est à l'effet qu'il y a eu d'autres bagarres ce soir-là; des bagarres tout aussi inacceptables que celle de Jonathan Roy et Bobby Nadeau...
    Or, tous les yeux ce sont tournés sur Roy simplement parce que son père est célèbre.

    Vous n'etiez même pas dans le dossier et vous vous permettez de l'attaquer ENCORE... je pense qu'un jour il faudrait en revenir de cette histoire.

    À ce que je sache, Todd Bertuzzi qui a casser le cou de Steeve Moore n'est pas en prison ?!? McSorley sur Brashear... rien non plus... alors ARRÊTEZ SVP

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    En hausse
    L'article de Paul Martel en français: www.blakes.com/pdf/Loi_compagnies.pdf

  3. Me
    Me
    Donc on revient à la case départ. La population retiendra que le Code criminel ne s'applique pas sur les patinoires et que si jamais, par hasard, un procureur décide qu'il s'applique il suffira de regretter et de verser un peu de cash. Tout ça pour ça. Stupide.

    Le plus drôle dans tout ça est que Jonathan Roy a un petit hobby de chanteur de dimanche après-midi et qu'il a réussi, avec succès, à le présenter devant un juge comme une "carrière risquant d'être anéantie par un dossier criminel" looooooooooooooooolllllllllll Donc à ceux qui veulent s'en sortir: prenez un cours de 12 heures de grattage de guitare et affirmez sous serment que vous voudrez, plus tard, donner des concerts aux states... Ça va vous sauver :-) Fabrication de preuve, quand tu nous tiens...

  4. Me
    Me
    >>>> Dans ce dossier, la preuve est à l'effet qu'il y a eu d'autres bagarres ce soir-là; des bagarres tout aussi inacceptables que celle de Jonathan Roy et Bobby Nadeau... Or, tous les yeux ce sont tournés sur Roy simplement parce que son père est célèbre.


    Cet argument est idiot.

    Je vous rappelle que la décision de poursuivre, pour P.G., est un acte discrétionnaire. On ne peut pas lui opposer le défaut de ne pas avoir aussi poursuivi les gens qui ont posé les mêmes gestes au même moment au même endroit.

    De la même façon il est hautement idiot (et anti-juridique) de spéculer sur l'exercice de ce pouvoir discrétionnaire. Insinuer que la décision du P.G. de poursuivre a quelque chose à avoir avec la célébrité du père est ridicule et n'est pas un argument... sauf si on prouve la mauvaise foi du P.G.

  5. Me
    Me
    Je ne comprends pas. Un gars qui écrit un article sur un projet de loi est en hausse? Il en faut bien peu...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Pathétique
    D'accord à 100% avec ce commentaire, rien à ajouter.

    > De plus en plus pathétique votre affaire cher Me Salebadhi.
    >
    > Cette histoire à pris autant d'ampleur tout simplement parce que Jonathan porte le nom de famille ROY et c'est tout.
    >
    > Dans ce dossier, la preuve est à l'effet qu'il y a eu d'autres bagarres ce soir-là; des bagarres tout aussi inacceptables que celle de Jonathan Roy et Bobby Nadeau...
    > Or, tous les yeux ce sont tournés sur Roy simplement parce que son père est célèbre.
    >
    > Vous n'etiez même pas dans le dossier et vous vous permettez de l'attaquer ENCORE... je pense qu'un jour il faudrait en revenir de cette histoire.
    >
    > À ce que je sache, Todd Bertuzzi qui a casser le cou de Steeve Moore n'est pas en prison ?!? McSorley sur Brashear... rien non plus... alors ARRÊTEZ SVP

  7. Patrice
    Patrice
    il y a 14 ans
    Bruno
    Avec respect, c'est devenu un véritable torchon cette rubrique de l'émoustillante Me Salehabadi... Et d'une platitude !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Bruno
      > Avec respect, c'est devenu un véritable torchon cette rubrique de l'émoustillante Me Salehabadi... Et d'une platitude !

      Mais arrêtez de lire!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Bruno
      > l'émoustillante Me Salehabadi...

      Pour qui vous vous prenez pour oser faire ce genre de remarques complétement sexiste et idiot? quand on n'a pas d'arguments ce sont des attaques pers?

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > Très simple cher Me: Me Salehabadi a tout simplement aimé l'article de Me Martel. Aussi bête que cela.
    C'est ses hauts à elle, vous avez tout à fait le droit de ne pas être de son avis. Et c'est bien de le dire. Sans échanges d'idées, il n'y a pas de défis. C'est fait sans aucune prétention (ni journalistique ni scientifique).

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Re : Pathétique
    > D'accord à 100% avec ce commentaire, rien à ajouter.

    Avec quoi donc? le fait d'avoir fait un proces pour rien?

  10. Brad
    Re: Patrice
    > Avec respect, c'est devenu un véritable torchon cette rubrique de l'émoustillante Me Salehabadi... Et d'une platitude !

    Avec respect ! Je ne vois pas en quoi votre commentaire est respectueux !

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    C'est que le "gars" en question a participé à la rédaction du projet de loi.

    > Je ne comprends pas. Un gars qui écrit un article sur un projet de loi est en hausse? Il en faut bien peu...

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Avec respect, prise II
    Avec respect, il n'est pas irrespectueux de soutenir qu'Amélia est émoustillante ;)

  13. Me
    Me
    "Émoustillant" s'accorde tant au féminin qu'au masculin. Dire que c'est du sexisme c'est véritablement refuser de penser.

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Emoustillante Amélia
    Emousitiller :Exciter à la gaieté, mettre en bonne humeur. On doit comprendre donc qu'Amélia met de bonne humeur les lecteurs de droit inc par ses propos? C'est vrai qu'elle est drole (encore plus en personne)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires