Le Devoir rapporte ce matin que la SQ enquêtera sur les firmes de génie-conseil parce que le mandat de l’escouade a été élargi afin que toutes les entreprises ayant des relations étroites avec les entrepreneurs ne soient pas épargnées.

Or, cela inclut également les firmes d’avocats, a confirmé ce matin à Droit-inc.com, une porte-parole de la SQ.

« On n’exclut aucune catégorie de professionnels. S’il faut les rencontrer pour enquêter sur des infractions criminelles on le fera », explique la sergente Joyce Kemp.

Rappelons-le, la semaine dernière, le ministre Dupuis a annoncé la mise sur pied de l'Opération Marteau. Ainsi, la Sûreté du Québec assignera 24 policiers et 14 employés civils spécialisés. Ces effectifs travailleront de concert avec les 20 personnes de l'équipe mixte sur la malversation mise en place le 13 septembre dernier.

L'escouade spéciale s'attaquant à la corruption et à la malversation comptera donc 60 personnes de la Sûreté du Québec, dont 43 policiers, auxquelles viennent s'ajouter 11 ressources des poursuites criminelles et pénales, ainsi que des représentants de la Gendarmerie royale du Canada, de la Régie du bâtiment du Québec et de la Commission de la construction du Québec. De plus, le Bureau de la concurrence du Canada collaborera étroitement avec cette nouvelle escouade. Au total, c'est plus de 26,8 M$ qui seront consacrés à la mise sur pied de cette opération.