Immobilier

Deux autres acquisitions pour le Fonds de placement immobilier BTB

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-21 08:03:00

Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) annonce cette semaine avoir acquis deux immeubles situés à Trois-Rivières et un immeuble situé à St-Jean-sur-Richelieu, dans la province du Québec.

La valeur de ces transactions atteint 34,8 millions de dollars.

Compte tenu de la clôture de ces acquisitions, BTB a maintenant clôturé l'acquisition d'immeubles ayant une valeur de plus de 111 922 000 $ et, comme annoncé antérieurement, effectue encore une vérification diligente sur des propriétés ayant une valeur de plus de 116 958 000 $.

Complexe de Léry, Trois-Rivières (Québec)

Le Complexe de Léry inc. est un complexe à bureaux classés catégorie A ayant une superficie locative brute de 155 625 pieds carrés situé au centre-ville de Trois-Rivières.

Dans le cadre de cette transaction, BTB a aussi acquis un terrain (actuellement utilisé comme un stationnement) de 22 468 pieds carrés. Ces immeubles bénéficient d'une excellente visibilité, tout en ayant un accès facile à l'Autoroute 40, d'un haut niveau d'encaissement et des locataires importants, dont notamment deux firmes comptables d'envergure, un cabinet d'avocats de renom, une institution financière, une institution de financement gouvernementale, le plus important distributeur d'énergie en Amérique du Nord et une compagnie médiatique qui est un leader dans son domaine au Québec.

145, boulevard St-Joseph Est, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Les Halles St-Jean est un centre commercial très populaire de St-Jean-sur-Richelieu. Cet édifice, d'une superficie d'environ 108 972 pieds carrés, est utilisé comme un immeuble à bureaux ainsi qu'à des fins commerciales.

Environ 62 000 pieds carrés sont occupés par un centre commercial de détail intérieur et les trois autres étages, représentant environ 47 000 pieds carrés, abritent des espaces à bureaux. Ce centre commercial attire autant la clientèle locale que régionale et l'achalandage est élevé.

Quarante-cinq pour cent des revenus sont générés par une institution bancaire, une société d'état, une pharmacie et des bureaux gouvernementaux. L'édifice est entièrement loué et BTB aura l'occasion d'en augmenter les revenus de location.

Un agrandissement de l'édifice est également possible et cette éventualité sera minutieusement analysée par la direction.

Marc J. Rubin (photo), de De Grandpré Chait, à Montréal, agissait pour le compte de BTB dans la transaction du Complexe de Léry, à Trois-Rivières.

Pour l’acquisition du boul. St-Joseph, à Saint-Jean-sur-Richelieu, BTB était représenté par Luc Mercier, de Mercier Leduc.

BTB est un fonds de placement immobilier priorisant la croissance et qui est coté à la Bourse de croissance TSX. Il a pour but d'offrir à ses porteurs de parts des distributions en espèces stables et croissantes tirées d'investissements dans un portefeuille immobilier de haute qualité qui est composé de propriétés industrielles, commerciales, de détail et de bureau qui se trouvent majoritairement dans la province de Québec. BTB dispose d'une équipe de gestion ayant une expérience approfondie en immobilier.

Dans le cadre de cette transaction, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de MM. Michel Léonard et Peter Polatos à titre de dirigeants au sein de BTB.

MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires approuvant cette transaction.

L'étude et l'approbation de cette transaction ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.
30303

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires